Transferts Serie A

Milan AC : la descente aux enfers de Hachim Mastour

Rapidement présenté comme le futur crack de la planète ballon rond, Hachim Mastour connaît un début de carrière professionnelle pour le moins délicat. Prêté pour deux ans à Malaga, le meneur de jeu n'a pas convaincu au sein du club andalou, qui l'a même renvoyé au Milan AC...

Par Khaled Karouri
2 min.
Milan Hachim Mastour @Maxppp

De nos jours, la notoriété d'un joueur ne se fait pas seulement sur ses performances balle au pied, mais aussi sur un style, un look, ou des skills. À l'heure où les vidéos YouTube font d'untel ou untel une future légende du ballon rond avant même qu'il n'ait pu montrer ce qu'il valait réellement - et les médias ont évidemment un rôle à jouer à ce propos, impossible à nier -, Hachim Mastour a rapidement été propulsé comme phénomène de la planète football. Il faut dire que le jeune marocain a tout pour lui, avec un style qui passe bien à l'écran, et une capacité à enchaîner les gestes techniques assez déconcertante.

La suite après cette publicité

Mais est-ce suffisant pour en faire un joueur de haut niveau ? La réponse à cette interrogation, les observateurs espéraient la trouver dès cette année, puisque le maître à jouer était prêté par le Milan AC à Malaga. L'occasion pour le natif de Reggio Emilia de lancer enfin sa carrière de footballeur professionnel pensait-on, et de montrer au monde entier l'étendue de ses qualités. Un an après l'officialisation de ce prêt, c'est pourtant un constat d'échec qu'il faut dresser. Car le jeune talent n'a rien pu ou su montrer à La Rosaleda, bien au contraire. 5 minutes, c'est en tout et pour tout le temps de jeu dont a bénéficié Mastour de l'autre côté des Pyrénées, avec une seule et petite entrée en jeu le 7 novembre dernier au cours de la défaite concédée par son club face au Betis Séville (0-1).

Depuis, plus rien à signaler, tant et si bien que le club andalou a opté pour une décision radicale : « Le joueur Hachim Mastour ne restera pas pour sa deuxième année de prêt et rentre au Milan AC », ont annoncé jeudi soir les Boquerones, qui n'ont donc pas souhaité donner suite à cette expérience et mis fin au prêt du joueur un an avant son terme. Aujourd'hui, l'avenir de l'espoir rossonero apparaît incertain, et passe dans tous les cas par un nouveau prêt. Mais vers quelle destination ? Telle est la question, alors que selon la Gazzetta dello Sport, des formations telles que Palerme ou le PEC Zwolle (où le joueur du PSG Gustavo Hebling évolue déjà en prêt) sont intéressées. En un an, la cote de l'international marocain de 18 ans a chuté drastiquement. Jusqu'où ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier