Carlo Ancelotti officialisé ce mercredi, Naples prépare sa révolution sur le marché des transferts. La presse italienne fait le point sur le visage que pourrait avoir l’écurie transalpine la saison prochaine.
Naples s’est offert un renfort de choix. Carlo Ancelotti s’est en effet engagé pour trois ans avec les Partenopei. Et pour contenter son nouveau coach, qui percevra 6,5 M€ par an, le président Aurelio De Laurentiis, qui a fixé le Scudetto comme objectif principal, pourrait bien réaliser un gros mercato cet été. La Gazzetta dello Sport dévoile une partie des plans napolitains. Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Rui Patricio devrait débarquer pour prendre place dans les buts en lieu et place de Pepe Reina, en fin de contrat, et ce, même si le nom d’Alphonse Areola (23 ans, Paris SG) est aussi évoqué.
D’autres noms ont rapidement commencé à circuler depuis l’annonce de la nomination de Carletto. Pour la défense, le Corriere dello Sport et le Daily Mirror envoient David Luiz (31 ans) du côté de la Botte. La situation compliquée du défenseur central brésilien à Chelsea depuis quelques mois tend à valider cette piste, d’autant que l’ancien Parisien a déjà collaboré avec le coach italien chez les Blues par le passé. D’autres anciens protégés du coach transalpin sont eux aussi annoncés du côté de Naples.
Du mouvement à tous les étages !
Le Corriere et La Gazzetta expliquent les pensionnaires du San Paolo pourraient partir à l’assaut de Joshua Kimmich (23 ans), Arturo Vidal (31 ans) et Renato Sanches (20 ans), tous trois côtoyés au Bayern Munich. Les noms de Karim Benzema (30 ans), Achraf Hakimi (19 ans) et Borja Mayoral (21 ans), dirigés au Real Madrid, sont également apparus dans les colonnes de différents médias italiens, parmi lesquels Tuttosport. Deux valeurs sûres de Serie A seraient également dans le viseur du Napoli : Federico Chiesa (20 ans), auteur d’une belle saison avec la Fiorentina, et Suso (24 ans), leader technique de l’AC Milan. Enfin, le Corriere n’écarte pas l’option Mario Balotelli (27 ans, OGC Nice).
Une foule de noms dans laquelle on en saura rapidement plus sur les réelles intentions napolitaines. Outre les arrivées, De Laurentiis espère pouvoir convaincre la plupart de ses cadres de rester, à savoir Kalidou Koulibaly, Raul Albiol, Fouazi Ghoulam (pourtant proche de Manchester United dernièrement), Marek Hamsik (annoncé en Chine), José Callejon, Lorenzo Insigne et Arkadiusz Milik. Seuls Dries Mertens et Jorginho (dans le viseur de Manchester City) semblent avoir un bon de sortie concret. Qu’on se le dise, le Naples de Carlo Ancelotti promet d’être l’un des agitateurs du prochain mercato !
En savoir plus sur