Transferts Serie A

Les mercatos de la Juve, du Barça et du Real, l’avenir de Neymar : les bons mots de Cristiano Ronaldo

De passage en Espagne, où il a reçu une nouvelle distinction personnelle pour l'ensemble de son oeuvre, Cristiano Ronaldo a accordé une longue interview dans laquelle il évoque l'actualité de la Juventus, mais aussi du Barça, du Real Madrid et de Neymar !

Par Alexis Pereira
3 min.
Juventus FC Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

Ce lundi, Cristiano Ronaldo (34 ans) a ajouté un trophée qui manquait à sa collection, le trophée Marca Leyenda. Une distinction décernée par la rédaction de Marca à des légendes ayant marqué l'histoire du sport. Et après une conférence de presse de circonstances, l'attaquant de la Juventus Turin s'est confié au cours d'un entretien accordé au quotidien sportif espagnol. Le Portugais, récent vainqueur de la Ligue des Nations, a notamment donné son sentiment sur le mercato de son club.

La suite après cette publicité

«Je suis très content de l'équipe de la Juve, nous nous sommes très bien renforcés, il y a un grand effectif, avec des gens très compétents sur le banc. (...) De Ligt ? Je suis content qu'il soit avec nous», a-t-il confié avant d'insister. «La Juventus s'est très bien renforcée et nous allons lutter pour gagner la Champions, comme toujours, mais cela dépendra de plusieurs facteurs : les tirages au sort, les poules, la forme du moment, les blessures, la chance», a expliqué l'international lusitanien (158 sélections, 88 buts), parfaitement adapté à la Vieille Dame.

Heureux à Turin

«Le groupe de la Juve est top, cela a été une surprise pour moi. Je pensais que c'était différent, que chacun était dans son coin, mais ce n'est pas du tout comme ça. Je suis arrivé dans un très bon groupe, très uni, où je m'entends bien avec tout le monde. Logiquement, c'est plus facile avec les Portugais, les Brésiliens ou les Espagnols, avec qui je parle davantage, mais je m'entends bien avec tout le monde», a apprécié l'homme aux 21 buts pour son premier exercice en Serie A.

La suite après cette publicité

Le quintuple Ballon d'Or a ensuite évoqué le marché de deux des principaux concurrents des Bianconeri en C1 : le FC Barcelone et le Real Madrid. «Le Barça, comme tous les ans, a l'air très fort. Il s'est très bien renforcé avec De Jong, Griezmann, comme l'année passée avec Coutinho et Dembélé... C'est toujours l'une des meilleures équipes du Monde. Comme le Real Madrid, avec Hazard, Jovic, Mendy...», a indiqué le natif de Funchal, toujours attentif à l'actualité de l'écurie merengue, où il a gardé «de nombreux amis» et qu'il voit «faire une grande saison».

Les conseils à Neymar

Plus étonnant, le Bianconero a ensuite pris position sur le cas Neymar (27 ans), annoncé sur le départ vers le FC Barcelone. «Neymar ? Je ne sais pas. C'est un grand joueur et je m'entends bien avec lui. Nous avons enregistré une pub ensemble il y a peu de temps. Mais on parle beaucoup de lui, à Madrid, à Barcelone, à la Juve... C'est le travail de la presse, parce qu'il faut vendre, mais je pense qu'il va rester à Paris», a-t-il lâché avant d'envoyer un message à l'Auriverde.

La suite après cette publicité

«Et, si ce n'est pas le cas, qu'il cherche l'endroit où il sera heureux et où il pourra exprimer son meilleur football, où il ne se blessera pas, ce qui lui arrive souvent ces récemment et doit le préoccuper. Moi, ça m'inquiète, parce que j'adore le voir jouer. Peu importe où il jouera, je lui souhaite de prendre soin de lui et de ne pas être blessé», a-t-il conclu. Le message est passé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier