Serie A

Le rocambolesque dénouement du dossier Guarin-Vucinic !

L'affaire était inattendue, son déroulement fut incroyable. Finalement, l'échange Guarin-Vucinic n'aura pas lieu, la décision du propriétaire de l'Inter, Erick Thohir, ayant mis fin au dossier. Retour sur 24 heures absolument folles.

Par La Rédaction FM
2 min.
Inter Milan Fredy Alejandro Guarín Vásquez @Maxppp

La rumeur est apparue de nulle part. Hier, au creux de la journée, les médias italiens faisaient état de l’imminence d'un échange Guarin-Vucinic. Une rumeur qui s'est confirmée au fil des heures, par la voix des dirigeants des deux clubs rivaux que sont la Juventus et l'Inter Milan. Mais alors que l'officialisation était attendue dans la soirée d'hier, plusieurs rebondissements ont repoussé l'échéance. Il y a d'abord eu la contestation des ultras nerazzurri, qui ont poussé les dirigeants milanais à bloquer les négociations.

La suite après cette publicité

Des négociations qui ont repris dans une drôle d'ambiance, alors que les deux joueurs, qui s'étaient déjà accordés avec leurs futurs clubs, ont élevé la voix. C'est dans cet étonnant contexte que les discussions étaient remises à ce mardi, jour que les médias transalpins annonçaient comme celui de l'officialisation. Sauf que ce jour là a donné lieu à autant de rebondissements. D'une minute à l'autre, le transfert était tantôt annoncé acté, tantôt annoncé bloqué. Et c'est finalement l'Inter qui a mis fin aux débats, sur décision du propriétaire Erick Thohir.

« Le club communique sa décision de ne pas procéder à la tractation avec la Juventus concernant le transfert des joueurs Fredy Guarin et Mirko Vucinic. Erick Thohir, après avoir consulté Massimo Moratti, son fils Angelomario et les dirigeants du club, a retenu que les conditions techniques et économiques n'étaient pas réunies pour donner lieu à un accord » peut-on lire sur le site officiel du club milanais. L'Inter, qui désirait en plus de Vucinic une petite somme pour pouvoir céder Guarin, n'aurait donc pas trouvé l'accord avec la Vieille Dame à ce sujet.

La suite après cette publicité

Mais du côté de l'Italie, il se susurre que le nouveau proprio aurait plutôt cédé devant les contestations de ses tifosi, utilisant l'argument de la mésentente au niveau économique - l'Inter se serait montrée plus exigeante au fil des heures - pour se justifier d'une autre manière. Quoi qu'il en soit, la Juventus a répondu dans la sobriété, sans masquer son amertume. « La Juventus ne répond pas au communiqué de l'Inter Milan. Le club est concentré sur le match de Coupe d'Italie, et s'expliquera demain sur les faits déconcertants qui se sont écoulés. » Restera désormais à évaluer l'état d'esprit des joueurs. De ce que rapportent actuellement les médias transalpins, il se dit que Guarin serait particulièrement remonté contre ses dirigeants, et aurait d'ores et déjà décidé de ne plus s'entraîner. Si l'échange a capoté, l'affaire n'a pas fini de faire parler...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier