Eliminé de la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo va maintenant faire parler de lui en dehors des terrains pour ce mercato.
« La compétition était bonne, je suis fier de mon travail individuel. La sélection se poursuivra. Il y aura d’autres occasions pour parler de mon futur. Ce n’est pas encore le moment. Le Portugal continuera à être l’une des meilleures équipes du monde, avec l’ambition de triompher. Je suis confiant », expliquait hier Cristiano Ronaldo à l’issue de l’élimination du Portugal contre l’Uruguay (1-2). Et c’est peu dire que le quintuple Ballon d’Or va avoir des choses à penser.
En fin de saison, la star portugaise s’interrogeait sur son avenir et indiquait même que, peut-être, la finale de la Ligue des Champions remportée contre Liverpool à Kiev (3-1) était sa dernière rencontre avec les Merengues. Alors, avant la Coupe du Monde, les rumeurs allaient bon train. On l’annonçait un temps au Paris Saint-Germain, un autre on évoquait un retour en Angleterre du côté de Manchester United et maintenant on pense qu’il pourrait découvrir l’Italie.
Il aurait refusé une offre de 30 millions d’euros de salaire
C’est sur cette histoire que Tuttosport fait sa Une en ce dimanche avec un titre : « Juve-CR7, quelle histoire ! ». En effet, l’attaquant international portguais pourrait débarquer du côté des Juventini si on en croit les informations du média transalpin. Dans la Botte, on évoque les négociations avec Jorge Mendes, surnommé pour l’occasion le « Tom Cruise du mercato » concernant Joao Cancelo qui auraient ouvert donc une petite porte.
Tuttosport va même plus loin en avançant que CR7 aura carrément d’ores et déjà dit au revoir au Real Madrid en refusant une offre salariale de 30 millions d’euros annuels et, pour eux, il paraît impensable qu’il continue sa carrière dans la capitale espagnole. Nul doute que ce serait un énorme coup pour la Juventus Turin qui nous a plutôt habitué ces derniers temps à des coûts moindres. Une chose est sûre, après avoir été éliminé hier soir, Cristiano Ronaldo sera un des grands animateurs de ce marché des transferts.
En savoir plus sur