Les jeunes pousses de l’Olympique Lyonnais ont la cote sur le marché des transferts. La Juventus aurait ainsi proposé un contrat à Zakarie Labidi.

Les raisons économiques poussent l’OL à se tourner vers ses jeunes depuis quelques mois. Intégrés à dose homéopathique, ils donnent souvent satisfaction à Rémi Garde, à l’image des prestations de Benzia ou Ghezzal. Zakarie Labidi n’a lui pas encore eu l’honneur d’entrer en jeu avec les professionnels, mais il est déjà apparu dans le groupe, lors de la rencontre de Ligue Europa contre Shmona. A seulement 17 ans, il apparait comme l’un des plus grands espoirs de l’Olympique Lyonnais.
Cela, la Juventus Turin le sait déjà. Le club italien est en effet très intéressé. D’après Eurosport, Labidi a reçu une offre de la Juve, avec la perspective d’un contrat de trois ans. International français des moins de 18 ans, il arrive en fin de contrat à l’OL en juin prochain. Du coup, Lyon peut légitimement s’inquiéter quant à l’avenir de son jeune espoir.
Débarqué en 2010 à Lyon, il avait déjà été repéré par Foot Mercato, qui l’avait interrogé en janvier 2012. « Je suis un joueur clairvoyant, qui joue simple. Mon modèle c’est Andres Iniesta. Il perd peu de ballons, il a une grande technique, il marque, il fait de bonnes passes… Il est complet et fait de très bons matches », nous avait-il confié. Avec sa politique tourné vers l’avènement des jeunes du centre de formation, l’OL possède des arguments pour le convaincre de poursuivre l’aventure entre Rhône et Saône.
En savoir plus sur