Double championne d’Italie en titre, la Juventus nourrit de belles ambitions pour la saison à venir. C’est ainsi que l’acquisition de Carlos Tévez ne devrait être que le départ d’un grand mercato.
Antonio Conte sait ce qu’il veut. En mai dernier, alors que sa Juve validait à peine son second titre consécutif, le technicien clamait haut et fort qu’il attendait de ses dirigeants un gros mercato. Un turnover, un renouvellement d’effectif qui aurait pour but d'apporter du sang neuf à la Vieille Dame, qui en plus de lutter pour le Scudetto, cherchera à faire encore mieux que son quart de finale de la saison dernière en Ligue des Champions. L’arrivée de Carlos Tévez n’est donc pas une finalité, mais bien un point de départ.
La Gazzetta dello Sport expose aujourd’hui ce qui pourrait être le projet de jeu de la Juventus version 2013/2014. Un 3-3-4 inédit, où les nouveaux venus Tévez et Llorente seraient alignés en pointe de l’attaque. C’est d'ailleurs dans ce secteur, que du mouvement est attendu. Tandis que les Quagliarella, Matri ou Vučinić sont incertains quant à leur futur à Turin, le club garde certaines cibles en ligne de mire. Comme Stevan Jovetić, attaquant de la Fiorentina. Les dirigeants bianconeri n’auraient pas abandonné la piste menant au Monténégrin, et ne pouvant satisfaire les exigences de leurs homologues florentins – qui réclament 30 millions – ils devraient prochainement revenir à la charge avec une proposition incluant des contreparties techniques, certains juventini comme le jeune Marrone plaisant à Montella. Ce nouveau système de jeu pourrait également signifier un retour à la charge pour l’ailier de Naples Juan Camilo Zúñiga, tandis que les ailiers du 3-5-2 initial devraient monter d’un cran.
Du reste, le quotidien transalpin avance que rien ne devrait bouger au milieu de terrain, où le trio Marchisio – Pirlo – Vidal apparaît incontournable. La défense en revanche, si elle ne connaîtra pas de lifting (toujours l'arrière garde Bonucci – Barzagli – Chiellini, celle qui a récolté le meilleur résultat européen en 2011/2012 avec 20 buts encaissés en 38 matchs), sera renforcée. Comme l’avance la Gazzetta, un accord aurait été trouvé avec le Torino pour le passage du central Angelo Ogbonna sous les couleurs bianconere. Prometteur, fortement désiré par Conte qui le suit depuis quelques années déjà, il devrait coûter à la Juve 8 millions d’euros, en plus de la moitié de l’attaquant Ciro Immobile. Le coach de la Vieille Dame voulait des renforts, il ne pourra que constater avec satisfaction le travail de ses dirigeants.
En savoir plus sur