La Lazio peut se mordre les doigts, elle va voir son défenseur Stefan de Vrij quitter le club gratuitement à l’issue de la saison. Et c’est l’Inter Milan qui devrait en profiter.
« Je pense que nous allons retirer notre proposition de prolongation que nous lui avions faite. Nous donnerons les explications plus tard. Il y a une limite à tout. C’est une question de correction. Il a été un professionnel exceptionnel, il a beaucoup donné à la Lazio et la Lazio a lui a donné beaucoup mais à la fin de la saison nos chemins se sépareront. Il n’y a rien de mal, nous remercions Stefan pour ce qu’il nous a donné ». Cette déclaration signée Igli Tare hier soir a logiquement affolé les nombreux courtisans de Stefan de Vrij.
Le défenseur central néerlandais est bel et bien libre de signer où il le souhaite. Agé de 26 ans, il avait rejoint la Lazio en provenance de Feyenoord en 2014 contre un chèque de 7,5 M€. Et ses bonnes prestations avaient alerté nombre de prétendants, tout comme elles avaient gonflé son tarif. Mais en échouant à le prolonger, la Lazio Rome s’est privé d’une belle indemnité de transfert. Suivi par le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, Chelsea ou encore Manchester United, le Néerlandais devrait bien rester en Italie.
Selon la Gazzetta dello Sport, il a déjà trouvé un accord avec l’Inter Milan, autour d’un contrat de 5 ans, rémunéré à 4,2 M€ par saison, plus des bonus. Le club nerazzurro avait bien flairé la bonne affaire et travaille sur ce dossier depuis des mois. Cela a visiblement fonctionné puisque de Vrij devrait s’engager pour la saison prochaine. De quoi se garantir des choix de qualité en défense, en plus de Miranda et Skriniar.
En savoir plus sur