Transferts Serie A

L’Inter Milan cherche déjà un successeur à Lautaro Martinez !

Officiellement, l'Inter Milan ne souhaite pas vendre Lautaro Martinez au FC Barcelone. Mais face à la détermination des Catalans, le club italien est bien obligé de préparer la succession de l'attaquant argentin.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Inter Milan @Maxppp

Vous voulez Lautaro ? Donnez-nous Griezmann ! Il y a encore deux jours, l'Inter Milan répondait avec vigueur au FC Barcelone, qui ne cache absolument pas son intérêt pour Lautraro Martinez, l'attaquant argentin du club lombard. Le club blaugrana a choisi l'option offensive dans ce dossier et fait intervenir dirigeants et anciens joueurs pour faire la cour au joueur. Face à ce déferlement de Unes et d'appels du pied, Lautaro semble garder la tête froide. Qu'en sera-t-il lorsque l'opération passera à sa phase concrète ?

La suite après cette publicité

Désireux de garder son attaquant très complémentaire de Romelu Lukaku, le club milanais souhaite le conserver mais sait que son propriétaire pourra décider de le vendre en cas d'une très belle offre. Dès lors, il est obligé de chercher une solution de repli, car Conte ne changera pas de système de jeu. Son 3-5-2 nécessite bien un deuxième attaquant de grande qualité pour accompagner Lukaku. La Gazzetta dello Sport liste ainsi les profils qui ont retenu l'attention des dirigeants nerazzurri.

Anthony Martial dans la short-list

On trouve en tête de liste Timo Werner, l'attaquant allemand du RB Leipzig. Agé de 24 ans, il se destine à un départ cet été, après avoir failli quitter son club l'été précédent. La bataille s'annonce rude puisque Liverpool et le Bayern Munich se sont déjà positionnés. Entre la possibilité de rejoindre le plus grand club allemand et celle de rallier Jürgen Klopp à Liverpool, Werner a l'embarras du choix et l'Inter partira peut-être de trop loin dans ce dossier. Pas grave, d'autres profils plaisent, comme celui de Luka Jovic, qui pourrait, en fonction du mercato madrilène l'été prochain, être prêté avec option d'achat.

La suite après cette publicité

Autre joueur surveillé, le Français Anthony Martial. Le buteur de 24 ans réalise une belle saison avec Manchester United mais les plans des Red Devils indiquent un gros chamboulement offensif, avec dans l'idée de constituer un potentiel trident Sancho-Kane-Rashford 100 % anglais. Martial a déjà été courtisé à plusieurs reprises par le club italien et pourrait parfaitement coller au profil plus mobile souhaité. Dernier nom cité par la Gazzetta, celui du Lillois Victor Osimhen, 21 ans. Le LOSC écoutera les offres, comme à son habitude. Le joueur, lui, a fait part de sa volonté première de rester dans le Nord.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier