L'incroyable volte-face d'Axel Witsel

Annoncé tout proche de la Juventus Turin et d'Everton, Axel Witsel devrait finalement rester en Russie.

Par Louis Berenger
2 min.
Juventus FC Axel Witsel @Maxppp

« Axel a demandé à s’en aller. Je me dois tout de même de préciser que j’ai besoin de son expérience dans l’équipe, mais je répète qu’il veut s’en aller. » Il y a quelques jours, Mircea Lucescu, coach du Zenit, annonçait la couleur concernant l'avenir d'Axel Witsel. Arrivé en Russie en septembre 2012, le milieu de terrain belge de 27 ans semblait tout proche d'un départ cet été. L'AC Milan, le PSG, Naples, Chelsea et Everton étaient très intéressés par le profil du Diable Rouge, mais c'est la Juventus qui semblait tenir la corde dans le dossier, la Vieille Dame étant à la recherche d'un élément pour garnir son entrejeu suite au départ de Paul Pogba vers Manchester United.

La suite après cette publicité

Mais alors que tout semblait bouclé entre le club russe et les Bianconeri, le natif de Liège, lié au Zenit jusqu'en 2017, devrait finalement snober le club turinois et rester un an de plus en Russie, comme l'a déclaré le principal intéressé dans un entretien accordé à Rsport. «J’ai décidé, je reste encore une saison au Zenit. Pour moi, c’est le meilleur choix de jouer encore une année pour le club. Ensuite, j’y réfléchirai à nouveau. Je me concentre actuellement à 100 % pour mon équipe et nos prochains rendez-vous.»

Une sortie médiatique qui devrait donc pousser la Juventus à modifier ses plans pour la suite de son mercato estival et se tourner vers Blaise Matuidi, autre cible des Turinois. Mais s'ils souhaitent s'attacher les services du milieu de terrain parisien, les dirigeants italiens devront se montrer convaincants. En effet, comme il l'a répété en conférence de presse ce jeudi, Unai Emery ne compte pas se séparer de l'international tricolore de 29 ans. De son côté, Witsel devrait donc rester au Zenit une saison de plus. Pour partir librement vers Turin la saison prochaine ? Reste à savoir ce qu'en pense le club russe, qui avait tout de même dépensé 40 millions d'euros pour s'offrir le talent belge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier