L'AS Roma se tourne vers Laurent Blanc et Leonardo Jardim !

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Eusebio Di Francesco est sur un fil. Face aux difficultés de l'AS Roma, Monchi lui chercherait un successeur. Et deux anciens de Ligue 1 sont très bien placés selon le Corriere dello Sport : Leonardo Jardim et Laurent Blanc.

La défaite sur la pelouse du Viktoria Plzen (2-1, 6e journée de Ligue des Champions) risque de coûter cher à Eusebio Di Francesco, et ce, même si elle n'a pas eu d'influence sur l'avenir européen de l'AS Roma, déjà qualifiée pour les 8es de finale avant la rencontre. Ces dernières semaines, le technicien de l'AS Roma est fortement sous pression. Les Giallorossi restent en effet sur cinq matches sans victoire toutes compétitions confondues. Leur situation au classement de Serie A - une triste 8e place, à 5 points de la 4e position - inquiète.

La suite après cette publicité

Et il se murmure qu'en cas de mauvais résultat contre le Genoa (16e journée), le club de la Louve pourrait prendre une décision radicale en se séparant de son entraîneur. L'heure est d'ailleurs déjà à sa possible succession dans les médias italiens. Le Corriere dello Sport explique que le nom de Paulo Sousa est plutôt bien placé, même si, après premières discussions, il ne semble pas faire l'unanimité en interne. D'autres pistes se dégagent à en croire le quotidien sportif italien.

À lire AS Roma : ça se gâte aussi pour Florent Ghisolfi…

Blanc et Jardim bien placés

Laurent Blanc aurait ainsi proposé ses services aux pensionnaires de l'Olimpico. Le Cévenol, qui retrouverait Javier Pastore, s'était d'ailleurs porté candidat à une expérience en Serie A récemment dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport. « Je suis très lié à la Serie A, je suis prêt à écouter les propositions ambitieuses, que ce soit des projets de relance ou à perfectionner. (...) J’aimerais le faire également en Italie, un pays que j’aime. Chez vous, c’est la passion qui me motive», expliquait-il. Sa candidature est sur les bureaux romains.

La suite après cette publicité

Mais Monchi a d'autres idées en tête. Et selon le Corriere, le directeur sportif espagnol songerait à relancer Leonardo Jardim. Le Portugais, libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Monaco à l'automne, plaît énormément. Sa capacité à faire progresser les jeunes pousses notamment (elles sont nombreuses dans la Ville éternelle, William Bianda, Justin Kluivert, Nicolo Zaniolo, Cengiz Ünder ou Ante Coric). À l'AS Roma de trancher.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité