Prêté par l’Olympique de Marseille, Lucas Ocampos réalise une première partie de saison mitigée au Genoa. Et pourtant, l’attaquant argentin pourrait tout de même se retrouver à l’AC Milan dans les jours à venir. Explications.
Mbaye Niang sur le point de rallier l’Angleterre et la Premier League, l’AC Milan se cherche un nouvel attaquant d’ici la fin du mercato d’hiver. Les Lombards, forts des deniers injectés par les nouveaux investisseurs chinois, cherchent la perle rare. Et selon la presse italienne dans son ensemble, de La Gazzetta dello Sport au Corriere dello Sport, un nom revient avec insistance dans les travées de San Siro : Lucas Ocampos (22 ans). Adriano Galliani, toujours administrateur du club, l'a confirmé. «Ocampos est notre premier choix, on attend une réponse du Genoa dans les prochains jours», expliquait-il au Corriere.
Une piste qui peut surprendre. Annoncé comme très prometteur à ses débuts à River Plate, l’attaquant argentin n’a pas franchement confirmé à l’AS Monaco ou à l’Olympique de Marseille, même s’il a parfois eu quelques fulgurances. La tendance est la même aujourd’hui au Genoa, où l’Albiceleste, prêté avec option d’achat l’été dernier par l’OM (8 M€), alterne le bon et le moins bon (3 réalisations en 14 apparitions en Serie A).
Un chèque en vue pour l'OM ?
« Je pense qu’il est encore en phase d’apprentissage, il fait deux pas en avant puis un pas en arrière. Mais en ce moment, il travaille bien, c’est quelque chose qui peut peser dans la balance. Je suis content de lui, mais pour le moment je constate que c’est bien Gakpé qui a l’avantage », lançait par exemple son entraîneur Ivan Juric au cœur de l’automne au sujet de son intégration au sein de l’effectif du Grifone.
Et pourtant, le natif de Quilmes, toujours sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2020, pourrait donc prendre la direction de Milan, pour épauler Carlos Bacca, Gianluca Lapadula, Suso ou encore la dernière recrue Gerard Deulofeu sur le front de l’attaque de Vincenzo Montella. Reste désormais à savoir comment les Milanais s’entendront avec l’OM, qui aura peut-être là une occasion d’encaisser un chèque toujours bon à prendre pour un élément sur lequel il ne compte pas et qui ne compte pas revenir.
En savoir plus sur