Transferts Serie A

Jérémy Ménez fait débat au Milan AC

Meilleur buteur du Milan AC cette saison, Jérémy Ménez ne serait pas assuré de faire partie des plans rossoneri l’an prochain. Explications.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Jérémy Ménez @Maxppp

Et s’il était encore rattrapé par sa réputation de joueur difficile à gérer ? Expulsé le 29 avril dernier pour avoir insulté l’arbitre lors du match face au Genoa (perdu 1-3), Jérémy Ménez n’a plus rejoué de la saison. Une fin d’exercice décevante pour l’ancien Parisien qui réalisait pourtant l’exercice le plus prolifique de sa carrière. Arrivé librement l’été dernier en provenance du Paris Saint-Germain, Ménez a su s’imposer comme le leader de l’attaque lombarde.

La suite après cette publicité

Meilleur buteur du Milan en Serie A (16 buts en 33 matches), Ménez n’avait jamais enregistré une telle performance. Et pourtant, selon la Gazzetta dello Sport, ce statut n’assure pas au Français une place d’indéboulonnable pour le prochain exercice. Une information qui peut surprendre tant l’effectif actuel du Milan AC ne regorge pas vraiment de pointures internationales en attaque. Mais d’après le quotidien, le probable changement d’entraîneur (Filippo Inzaghi serait menacé) pourrait redistribuer les cartes.

En clair, l’attitude de Ménez ferait toujours jaser. Pourquoi ? L’ habitude qu’a Ménez de vouloir conclure ses actions en solo lorsqu’il est aligné devant ferait débat en interne. Le Milan AC actuel peut-il toutefois se permettre de laisser partir son meilleur buteur ? La situation pourrait trouver une issue heureuse si un certain Carlo Ancelotti, que Ménez considère comme son père depuis leur collaboration au PSG, décidait de revenir en Lombardie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier