Auteur d'un nouveau coup de sang dimanche pendant la rencontre Lazio Rome-Inter Milan (1-3), Gabigol a irrité l'Inter Milan, qui réfléchit à une sanction avant, sans doute, de chercher à le pousser dehors.
La victoire de l'Inter Milan sur la Lazio Rome ce dimanche (1-3) a été le théâtre d'une scène assez cocasse. Alors qu'il a compris qu'il n'entrerait pas en jeu, Gabigol (20 ans) a quitté le terrain et le stade avant la fin de la rencontre. Un comportement que son coach Stefano Vecchi n'a pas franchement apprécié. «Gabigol s'attendait à entrer ? Ça peut arriver... ou non. Comme à tous ceux qui sont sur le banc. Il avait sans doute d'autres attentes pour cette saison, mais cela vaut aussi pour le club et les supporters. Ce n'est pas toujours de la faute de l'entraîneur. Gabigol doit apprendre à mettre ses qualités aux services de l'équipe. Le club prendra des mesures», a-t-il lâché en conférence de presse d'après-match, relayé par La Gazzetta dello Sport.
Le Brésilien, conscient des répercussions de son comportement, a publié un communiqué ce lundi après-midi pour présenter ses excuses au club, aux tifosi et à ses partenaires. «Intéristes et collègues de travail, dimanche lors du match Lazio-Inter, j'ai eu une attitude irréfléchie et inadéquate en quittant le terrain avant la fin de la rencontre. Une fois passée l'émotion liée à la rencontre, calmement, grâce au soutien de ma famille, j'ai compris que c'était contraire à l'esprit sportif et aux valeurs professionnelles. Je reconnais mon erreur et j'aimerai sincèrement demander pardon à tous les supporters nerazzurri qui me soutiennent et à mes partenaires», peut-on lire. Des excuses en bonne et due forme qui ne lui empêcheront sans doute pas d'être sanctionné.
Une nouvelle sortie de piste, après les déclarations fracassantes de son représentant et de son père récemment, qui fait tache pour l'international auriverde (4 sélections, 2 réalisations) en Lombardie. Arrivé en grandes pompes au sortir du titre olympique décroché sur ses terres avec la Seleção aux côtés de Neymar et Gabriel Jesus, au point d'être présenté comme le possible successeur tant attendu de son compatriote Ronaldo Il Fenomeno, le Paulista, recruté pour 30 M€ à Santos l'été dernier, reste pour l'heure une énorme déception (9 apparitions seulement en Serie A, 1 seul petit but). Il y a quelques jours, La Gazzetta laissait entendre que l'Inter lui cherchait déjà une porte de sortie en prêt hors d'Italie. Au vu des derniers évènements, Gabigol n'a sans doute pas arrangé son cas...
Comunicado - Gabriel Barbosa (Inter de Milão-ITA). https://t.co/cf8OnALx1U
— Futpress Comunicação (@futpress) 22 mai 2017
En savoir plus sur