Medhi Benatia va retourner en Italie. Selon nos informations, le défenseur marocain va être prêté, avec option d'achat obligatoire, à la Juventus Turin.
Depuis son arrivée au Bayern Munich à l'été, Medhi Benatia n'a pas été épargné par les blessures, enchaînant problèmes à la cuisse, déchirures musculaires ou encore accidents tendineux. De nombreux pépins physiques qui ont logiquement réduit son temps de jeu : 45 matches en deux saisons toutes compétitions confondues sous la tunique du club allemand. De plus, le Marocain de 29 ans a dû faire face à la rude concurrence en Bavière, et l'arrivée de Mats Hummels n'arrange certainement pas la situation de l'ancien défenseur central de l'AS Roma.
Et justement, c'est bel et bien de l'autre côté des Alpes que le natif de Courcouronnes va poursuivre sa carrière, et plus précisément sous les couleurs de la Juventus de Turin. En effet, selon nos informations, la Vieille Dame et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour un prêt payant de 2,5 M€ pour Benatia avec une option d'achat obligatoire située entre 16 et 18 M€ avec un contrat de 4 ans à la clé.
La Juventus réalise donc une belle affaire sur le marché des transferts en devançant notamment Chelsea, qui a formulé une offre la semaine dernière, mais aussi l'AC Milan, qui a tenté de le recruter avec insistance jusqu'à ces dernières heures. La Vieille Dame poursuit son mercato et s'offre donc un nouveau renfort de poids, après Miralem Pjanic et Dani Alves. De son côté, Benatia va retrouver l'Italie, deux ans après son départ vers l'Allemagne, et espère retrouver une place de titulaire au sein de la formation turinoise.
En savoir plus sur