Transferts Serie A

Gianluigi Donnarumma se fait détruire en Italie !

Le jeune gardien Gianluigi Donnarumma a choisi de ne pas prolonger son contrat avec son club formateur, l'AC Milan, et récolte donc une pluie de critiques de l'autre côté des Alpes. Florilège.

Par Aurélien Léger-Moëc - Kevin Saccani
2 min.
Milan Gianluigi Donnarumma @Maxppp

« Appelez-le Dollarumma ». Voilà l'une des nombreuses réactions lues sur Twitter depuis jeudi 18 heures et l'officialisation de la non-prolongation de Gianluigi Donnarumma avec l'AC Milan. « Nous lui avons proposé un contrat encore plus important que prévu, le joueur l’a étudié, mais a préféré ne pas l’accepter. Il nous a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat qui se termine le 30 juin 2018. C’est une décision que nous regrettons, mais l’AC Milan va aller de l’avant », a ainsi annoncé Marco Fassone, le directeur sportif du club lombard. Selon le Corriere dello Sport, Milan a proposé un contrat de 5 ans avec un salaire à hauteur de 5 M€ par saison.

La suite après cette publicité

Cela n'a pas suffi à séduire Mino Raiola, le représentant du joueur, qui récolte au moins autant de critiques que le jeune gardien sur les réseaux sociaux. Les réactions à l'encontre du duo sont particulièrement violentes de la part de supporters milanais. Certains brûlent le maillot floqué 99 sur des vidéos, d'autres l'insultent et ironisent sur le prétendu amour du maillot milanais. C'est d'ailleurs la photo qui illustre plusieurs quotidiens italiens. On y voit Donnarumma embrasser l'écusson milanais. « Haute infidélité », titre ainsi le Corriere dello Sport. Il Giorno raille le joueur avec « L'ultime baiser ».

À seulement 18 ans, sous l'égide de Mino Raiola, voilà Gianluigi Donnarumma considéré comme un traître par l'ensemble des supporters milanais. Selon la presse italienne, il est quasi-impossible de le voir rester et aller jusqu'au bout de son contrat. Donnarumma va être vendu, au plus offrant. Et les candidats sont nombreux, du Real Madrid à la Juventus en passant par le PSG. Le tarif est fixé à 40 M€. Pour le salaire, il ne faudra pas non plus jouer petit bras au regard de la déconvenue subie par l'AC Milan.

La suite après cette publicité
Milan Gianluigi Donnarumma Milan Gianluigi Donnarumma
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier