Serie A

Galatasaray : la Juventus offre un pont d’or à Drogba

Alors qu’il arrive en fin de contrat à Galatasaray au terme du présent excercice, Didier Drogba serait d’ores-et-déjà dans le viseur de la Juve, juteux contrat à la clé.

Par La Rédaction FM
2 min.
Juventus FC Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

La Juventus Turin aux deux visages. En Italie, la Vieille Dame, expérimentée et dominatrice, prend un malin plaisir à écraser la concurrence, elle qui règne sur la Serie A. Avec un matelas de 8 points d’avancer sur l’AS Roma en tête du classement du championnat d’Italie, les Bianconeri sont bien partis pour remporter un troisième Scudetto de rang. Tout roule donc sur la scène transalpine pour les Juventini, qui connaissent en revanche une période un poil plus délicate d’un point de vue européen.

La suite après cette publicité

Qualifiée pour les demi-finales de la Ligue Europa après avoir disposé de l’Olympique Lyonnais au tour précédent (0-1, 2-1), la Juve aura fort à faire face à Benfica, car son secteur offensif n’impressionne pas vraiment sur le continent, à l’image d’un Carlos Tévez muet en Coupe d’Europe depuis 5 ans. Les doubles champions d’Italie en titre ont beau s’appuyer sur une attaque fournie (outre Tévez, Llorente, Vucinic, Giovinco, Osvaldo ou bien encore Quagliarella sont tous sous contrat), celle-ci peine à sortir les griffes face aux cadors européens, comme l’atteste l’élimination de la Juve en phase de poules de la Ligue des Champions.

Conscients de ce problème, les dirigeants piémontais veulent donc s’offrir un grand nom pour franchir ce palier, et ont jeté leur dévolu sur un vétéran. En effet, Sport Mediaset le confirme, la Juventus souhaite s’attacher les services de Didier Drogba. Déjà intéressés par son profil avant que l’Ivoirien ne signe à Galatasaray au mois de janvier 2013, les Bianconeri ont de nouveau jeté leur dévolu sur le canonnier de 36 ans auteur de 8 buts en 23 matches de championnat cette saison. Et pour le convaincre de signer, la Juve ne fait pas dans la dentelle, avec un contrat d’un an assorti d’une saison en option, et 4 M€ par saison. L’offre a été transmise à son agent, Thierno Seydi. Reste à savoir ce qu’en pensera celui qui sera cet été libre comme l’air.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier