Révélation du début de saison de Serie B, le regista de Cesena Stefano Sensi s'attire les superlatifs comme les regards de grands d'Europe. Selon la presse transalpine, le jeune milieu est en effet dans le viseur des deux clubs milanais et de Chelsea.
Il n'en est qu'à ses premiers pas chez les pros, mais Stefano Sensi est déjà comparé à un certain Marco Verratti. À première vue, ça se vaut : meneur de jeu reculé doté d'une bonne vision du jeu et d'une grande qualité de passe, petit gabarit – 1m68 –, il est voué à un départ vers un club plus huppé au terme d'une saison en protagoniste en Serie B. En effet, comme nous l'apprend La Gazzetta dello Sport, le regista de Cesena est déjà suivi par de grosses écuries.
Ce dimanche, un scout de Chelsea ainsi que l'entraîneur de l'Inter Roberto Mancini en personne l'ont supervisé lors de la rencontre des Cavallucci Marini face à Bari (0-2). Blues et Nerazzurri ne sont pas seuls sur le dossier, puisqu'«au moins six clubs», pour reprendre les mots du quotidien sportif, sont sur les traces du joueur de 20 ans. Napoli, Fiorentina ou Southampton sont cités, ainsi que le Milan AC.
Les Rossoneri, en contact avec l'entourage du talent, auraient même préparé une offre de 7 M€. Pas sûr que cela suffise, la Gazzetta assurant que Cesena attendrait 10 à 12 M€ pour son joyau. Un joyau qui dans tous les cas, comme l'a affirmé le directeur sportif Rino Foschi, ne bougera pas avant l'été prochain. D'ici là, la lutte s'annonce intense et les rebondissements nombreux. Alors soyons-en sûrs, Stefano Sensi n'a pas fini de faire parler de lui.
En savoir plus sur