Transferts Serie A

AS Roma : déjà des portes de sortie pour Maxime Gonalons

L'avenir de Maxime Gonalons à l'AS Roma est au cœur des débats dans la presse sportive italienne.

Par Alexis Pereira
1 min.
AS Rome Maxime Gonalons @Maxppp

Onze titularisations toutes compétitions confondues, quelques pépins physiques et un niveau de jeu parfois pointé du doigt : la première saison de Maxime Gonalons (29 ans) à l'AS Roma n'est pour l'heure pas un long fleuve tranquille. Pour sa première expérience à l'étranger, après n'avoir connu que l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain, que l'on a un temps annoncé à l'OM en janvier, attendait sans doute un peu mieux.

La suite après cette publicité

Le Corriere dello Sport explique notamment dans son édition du jour que l'international tricolore (8 sélections) espérait sans doute que son entraîneur Eusebio di Francesco lui ferait davantage confiance après une préparation estivale assez convaincante. Si la situation perdurait d'ici la fin de l'exercice, le natif de Vénissieux, malgré un bail courant jusqu'en juin 2021, pourrait donc se poser des questions selon le quotidien sportif transalpin.

Déjà des successeurs évoqués

Le journal italien révèle d'ailleurs que l'ancien capitaine des Gones possède déjà des touches sérieuses en Liga, sans dévoiler les noms des intéressés. En revanche, le Corriere dévoile déjà les profils suivis par Monchi, directeur sportif du club giallorosso, pour lui succéder dans l'entrejeu. Bryan Cristante (23 ans), devenu international italien (1 cape) suite à ses belles prestations avec l'Atalanta, ferait office de priorité, même si la concurrence de la Juventus Turin complique le dossier.

La suite après cette publicité

Plusieurs plans B sont également cités. Et on trouve notamment un joueur de Ligue 1 sur les tablettes romaines. Il s'agit de Jean-Michaël Seri (26 ans), milieu de terrain de l'OGC Nice. L'été dernier déjà, l'international ivoirien (17 sélections, 1 but) avait été approché par les pensionnaires de l'Olimpico. Autant d'indices qui laissent donc à penser que l'avenir de Maxime Gonalons n'est sans doute plus dans la Ville éternelle...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier