Olivier Giroud, devenu remplaçant à Arsenal, suscite la convoitise en vue du marché hivernal, avec deux clubs prêts à bondir sur l’occasion.
Olivier Giroud est un habitué des critiques. De par son profil et son parcours chez les professionnels, il n’a pas souvent fait l’unanimité et cela s’est confirmé au plus haut niveau, que ce soit à Arsenal ou en équipe de France, pour des raisons différentes. Même quand l’attaquant subit un coup de moins bien, il continue de se battre pour revenir dans les petits papiers de son entraîneur. Il est d’ailleurs revenu dans la liste de Deschamps et pourrait démarrer comme titulaire contre la Suède ce soir. Et à Arsenal ?
« Pour ma part, je suis revenu tard après l’Euro et je n’ai pas été prêt immédiatement. Ensuite, je me suis d’abord blessé lors du match au PSG (1-1 le 13 septembre) et ça a empiré contre Chelsea (3-0, le 24 septembre). C’était frustrant. Mais le coach a été derrière moi et il a même dit qu’il était admiratif de ma force de caractère », a-t-il récemment confié au Dauphiné Libéré pour expliquer sa situation de remplaçant chez les Gunners. Mais si elle venait à perdurer, serait-il prêt à changer d’air ?
Giroud plaît en Italie
Une chose est certaine, plusieurs clubs lorgnent sur lui, et pas n’importe lesquels. Selon le Daily Mirror, deux formations italiennes ont coché son nom, en vue du mercato hivernal. Il s’agit de l’AC Milan, aux ambitions sportives retrouvées (actuel 3e de Serie A) et de Naples, qui souhaite renforcer son secteur offensif en janvier (Milik est longuement blessé). Deux portes de sortie plutôt intéressantes s’il ne se sentait plus désiré à Arsenal.
Olivier Giroud présente plusieurs avantages pour le mercato hivernal. Déjà, il représente l’une des rares solutions de qualité pour les clubs à la recherche d’un buteur au cours de ce marché d’ajustement. Ensuite, il est sous contrat jusqu’en 2018 avec les Gunners, et il ne lui reste donc plus qu’un an et demi, ce qui peut faciliter les négociations et un prix à la baisse pour un transfert. L’international français, âgé de 30 ans, pourrait donc avoir un sacré choix à faire en janvier prochain !
En savoir plus sur