Transferts Serie A

AC Milan : les dessous de l’offre astronomique du PSG pour Leonardo Bonucci !

Ces dernières heures, la rumeur d'une arrivée de l'international italien au club parisien a pris de l'ampleur. Si le défenseur central milanais aurait déjà tranché pour son avenir, les dirigeants du PSG n'ont pas tardé à lui proposer une offre visiblement très alléchante.

Par Cédric Rablat
1 min.
Milan Leonardo Bonucci @Maxppp

L'opération séduction menée par Gianluigi Buffon auprès de Leonardo Bonucci va-t-elle payer ? En tout cas, le dossier avance sensiblement depuis plusieurs heures. L'agent du défenseur central, Alessandro Lucci, avait déjà lancé les hostilités en fin de semaine dernière auprès des dirigeants milanais. Une entrevue qui aurait duré au moins quatre heures. Après s'être entretenu avec les hautes sphères lombardes, Lucci s'est envolé vers la capitale française mercredi pour rencontrer l'état major du Paris Saint-Germain.

La suite après cette publicité

Un entretien qui a débouché sur un accord de principe entre le clan Bonucci et le PSG. Ce jeudi, on en sait un peu plus sur les détails qui ont provoqué cet accord. Selon les informations du Corriere dello Sport, le club parisien aurait formulé une proposition financière alléchante à l'agent du joueur : un salaire de 10 millions d'euros par saison sans compter les multiples primes qui s'ajouteront à ces émoluments. Il n'en fallait pas plus pour faire réfléchir Bonucci, qui aurait signifié à son entourage qu'il était décidé à prendre la poudre d'escampette cet été.

Mais avant d'entamer des tractations avec l'AC Milan, Paris va devoir patienter. En effet, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) rendra sa décision concernant l'appel des Rossoneri pour le fair-play financier ce vendredi en fin de matinée. Une absence des compétitions européennes pourrait sceller le sort de Leonardo Bonucci. Dans ce dossier, les pensionnaires de San Siro réclameraient au moins 35 millions d'euros pour céder l'ancien joueur de la Juventus. De son côté, le PSG a prévu de transmettre une première offre officielle en début de semaine prochaine. Les prochaines heures s'annoncent donc décisives...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier