AC Milan : Leonardo fait le point sur les dossiers chauds du mercato

Par Cédric Rablat
3 min.
Milan @Maxppp

Le nouveau directeur général des Rossoneri en charge du technique et du sportif a été présenté à la presse ce jeudi après-midi. Neuf ans après son départ, le stratège brésilien effectue son grand retour à Milan. Ce dernier en a profité pour évoquer le mercato estival du club milanais.

C'est sûrement la décision la plus clinquante du fonds d'investissement Elliott depuis sa prise de contrôle de l'AC Milan : le retour aux affaires de Leonardo. Neuf ans après son départ du club milanais, le nouveau directeur général en charge du département technique et sportif a exprimé son bonheur de revenir en Lombardie. « C'est une grande fierté d'avoir été choisi pour ramener le Milan au niveau qui est le sien. Je remercie le propriétaire de m'avoir offert cette opportunité, » a ainsi confié la nouvelle figure de proue des pensionnaires de San Siro. Mais cette conférence de presse de présentation permettait surtout de définir la stratégie milanaise pour le mercato estival.

La suite après cette publicité

Et si les supporters s'attendaient à voir débarquer des noms ronflants cet été, Leonardo a posé le cadre d'entrée de jeu et s'est chargé de tempérer les ardeurs. « Nous sommes toujours liés au fair-play financier. Ce ne sera pas un marché fou. Ce sera un marché sage, intelligent et cohérent surtout en ce qui concerne les comptes du club, » a ainsi expliqué Leo. Ce dernier n'a pas manié la langue de bois en évoquant notamment le cas Leonardo Bonucci, désireux de retourner à la Juventus. « Je suis arrivé assez tardivement sur ce mercato. La situation de Bonucci part de son désir de revenir à la Juventus. Nous allons voir si c'est une opération qui peut être réalisable ou pas. Nous avons commencé à parler avec la Juventus, nous verrons ce qui se passera, » a ainsi révélé l'ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain.

À lire AC Milan : deux jeunes joueurs français ont signé

Leonardo rappelle la menace du fair-play financier

Et quand on évoque les cas Gonzalo Higuain et Alvaro Morata, ce dernier se montre catégorique. « Avec le fair-play financier, je ne pense pas qu'il sera possible de faire un gros investissement ou un gros coup. Ces dernières années, le marché s'est envolé et cela ne nous aide pas, » concède Leonardo. Le nouveau dirigeant milanais a également effectué un point sur le dossier Donnarumma. Le portier italien, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, est encore loin de quitter la Lombardie. « Actuellement, nous n'avons reçu aucune offre. Si nous recevons une proposition, nous l'étudierons. » Enfin, le flou artistique demeure toujours sur l'avenir de Kalinic et André Silva. Les deux attaquants devraient s'envoler vers d'autres cieux cet été, ce que n'a pas démenti Leonardo.

La suite après cette publicité

« Plusieurs négociations avaient démarré avant mon arrivée. Je reprends les dossiers en cours. Pour Kalinic, l'Atlético de Madrid n'est pas seul sur le coup. Nous discutons mais il n'y a pas d'accord. Pour André Silva, la situation est différente car il est jeune et prometteur. Sa situation doit être étudié sérieusement et nous devrons faire un choix qui soit bon pour tout le monde, » précise Leo. Dernier dossier bouillant à Milan, le cas de l'entraîneur Gennaro Gattuso. Le chouchou des supporters semblait menacé avec le retour du dirigeant brésilien aux affaires. La rumeur Antonio Conte arpentait même les couloirs de San Siro. Mais sur ce dossier, Leonardo a rassuré tout son monde. « Nous sommes sur la même longueur d'ondes avec le propriétaire. Rino a été le premier à être confirmé par Elliott. Vous parlez de Conte, et c'est normal de parler de grands entraîneurs qui sont libres. Mais personne n'a jamais parlé à Antonio. Gattuso incarne l'AC Milan et il a grandi en tant qu'entraîneur, » a ainsi assuré le nouvel homme fort rossonero. L'AC Milan va-t-il animer le mercato estival, ou rester en retrait ? Réponse dans les prochains jours...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité