Arrivé cet été pour environ 38 M€, André Silva pourrait déjà être mis sur la liste des transferts cet hiver à en croire le Corriere dello Sport. Deux courtisans sont déjà cités.
L'espoir était de retour cet été du côté de l'AC Milan. L'arrivée des nouveaux investisseurs chinois et le mercato estival XXL avec de nombreux renforts de choix (Leonardo Bonucci, Hakan Calhanoglu, Franck Kessié, Andrea Conti, Mateo Musacchio, Ricardo Rodriguez, Lucas Biglia, Franco Borini, Nikola Kalinic) avaient fait revenir l'ambition du côté des Rossoneri. Seulement, la joie a été de courte durée à San Siro. La défaite lors du derby contre l'Inter dimanche (3-2, 8e journée de Serie A), la quatrième déjà depuis le début du championnat, a ramené les Lombards à la réalité. Ils pointent déjà à 12 points du leader Naples et à 10 unités des Nerazzurri.
Difficile dans ces conditions de croire au titre, voire même à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Un camouflet au regard des investissements consentis cet été. Du coup, pour rester dans les clous financièrement, les Milanais pourraient sacrifier une belle valeur marchande en janvier selon le Corriere dello Sport du jour. Le nom d'André Silva (21 ans) est cité. Non pas que la direction soit mécontente de son rendement (même s'il n'a pas encore scoré en Serie A, il compte six réalisations en Europa League), mais plutôt qu'il possède une cote de choix sur le marché des transferts. Sa vente permettrait de dégager des liquidités et d'alléger la masse salariale.
Le Barça et Arsenal aux nouvelles
Le Corriere dello Sport évoque un intérêt appuyé du FC Barcelone pour l'international portugais, très en vue avec sa sélection ces derniers mois (17 capes, 11 buts). Derrière Lionel Messi et Luis Suarez, Gerard Deulofeu et Paco Alcacer n'ont pas trouvé le terrain d'expression nécessaire, en attendant le retour de blessure de la recrue phare Ousmane Dembélé. Un renfort pourrait donc arriver dans ce secteur dans les mois à venir, même si Silva ne fait pas encore office de priorité (Philippe Coutinho reste la cible n° 1 des Catalans).
Mais les Blaugranas ne seraient pas les seuls sur le coup. Arsenal, qui anticipe déjà les départs d’Alexis Sanchez, largement courtisé par Manchester City ou le PSG, et Mesut Özil, à qui ils cherchent un point de chute pour janvier, pense également au Lusitanien, indique ce mardi le quotidien anglais The Sun. Ironie du sort, les Rossoneri avaient devancé les Gunners cet été pour recruter André Silva contre 38 M€. Ils auront peut-être une deuxième chance cet hiver...
En savoir plus sur