Serie A

Les folles ambitions de Leonardo Bonucci avec son Milan XXL

Arrivé cet été du côté de l’AC Milan en provenance de la Juventus Turin, Leonardo Bonucci a été nommé capitaine des Rossoneri. Et c’est peu dire que l’international italien a envie de faire de grandes choses.

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan Leonardo Bonucci @Maxppp

Cet été Leonardo Bonucci a quitté la Juventus Turin pour rejoindre l’AC Milan, à la surprise générale. Il s’est longuement confié dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. « Comme je l’ai dit, maintenant ce qui compte pour moi c’est Milan, la Juventus c’est le passé. Je les remercie de tout ce qu’ils m’ont donné et, avec eux, je suis devenu l’un des meilleurs défenseurs du monde, mais quand vous faites certains choix il faut prendre vos responsabilités et assumer les conséquences. La Juve et Allegri lors de la dernière saison, ils ont fait des choix et j’ai pris les miens en conséquence », a ainsi commencé par expliquer le nouveau capitaine.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, il a expliqué les raisons de son choix de partir de la Vieille Dame, mais aussi ce qui l’a motivé à rejoindre le nouveau riche d’Italie, l’AC Milan, auteur d’un mercato très ambitieux. « Parce qu’il y avait le projet le plus ambitieux (à Milan, ndlr). Je vis pour les défis et Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli m’ont fait sentir que j’étais important et me voulait, sinon l’accord aurait pris plus de 48 heures. Cela n’a jamais été une question d’agent. Pour ceux qui m’appellent le mercenaire, je veux leur dire que j’avais des demandes de l’étranger, où j’aurai gagné plus », a poursuivi l’international transalpin.

« Je veux prendre tous les trophées et les ramener à la maison »

Arrivé à Milanello après l’officialisation de son transfert qui a fait grand bruit dans la botte le 14 juillet dernier, Leonardo Bonucci a été accueilli comme un héros par les tifosi de l’AC Milan. Ce qui plaît beaucoup chez lui surtout, c’est son tempérament volontaire et très gagneur. En effet, le défenseur international de la Squadra Azzurra, en tant que nouveau capitaine, ne se cache absolument pas et affiche haut et fort ses belles ambitions.

La suite après cette publicité

« C’est vrai, je trouve beaucoup de similitudes (entre la Juve et Milan, ndlr). En fait, j’ai choisi Milan parce que dans ma tête l’idée était de retrouver le chemin parcouru à la Juventus, où nous avons commencé avec de nouvelles fondations et nous sommes arrivés au sommet. Ici, je veux encore plus. Dans quatre ans j’espère arriver à gagner la Ligue des Champions. Je veux prendre tous les trophées et les ramener à la maison », a-t-il enfin conclu dans cette interview fleuve. Autant le dire, Bonucci est remonté comme un coucou !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier