Serie A

Lazio : le sort s’acharne sur Ederson

Les blessures ne lâchent pas Ederson. Touché à la cuisse droite, le milieu de terrain brésilien pourrait être out pour le reste de la saison.

Par Khaled Karouri
1 min.
Lazio Ederson Honorato Campos @Maxppp

« Ederson souffre d’un problème musculaire à la cuisse droite ». Dimanche dernier, le médecin de la Lazio Rome, Roberto Bianchini, ne se montrait guère rassurant au moment d’évoquer la blessure d’Ederson. Touché ce week-end lors de la rencontre opposant l’Udinese au club de la capitale transalpine (2-3), le milieu de terrain avait dû quitter les débats avant leur terme, entré en jeu à la 53ème minute de jeu avant de quitter le pré à la 86ème.

La suite après cette publicité

Le couperet a fini par tomber, et il semblerait maintenant que le natif de Parapuã sera out jusqu’à la fin de la saison. Un coup dur pour celui qui avait disputé toutes les rencontres du club romain depuis le début de l’année civile. Touché à la cuisse droite donc, le Brésilien est victime d’une blessure similaire à celle qu’il avait connue en 2010 lors d’un amical entre les États-Unis et le Brésil, à la cuisse gauche ce coup-ci, et qui l’avait tenu éloigné des terrains pour sept mois.

Opéré à Lyon en début de semaine prochaine, le maître à jouer (15 apparitions en Serie A cette saison, 1 but) en repasse donc par la case infirmerie, lui qui n’a jamais été épargné par les blessures tout au long de sa carrière, notamment touché au genou gauche en 2011. Frappé par les coups du sort, l’international auriverde refuse toutefois de baisser les bras, comme il nous l’a confié : « Je vais surmonter tout ça et revenir plus fort ! Eder ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier