Lautaro Martinez veut faire le forcing pour rejoindre le FC Barcelone mais...
Les médias espagnols sont très clairs : Lautaro Martinez veut rejoindre la Catalogne, et est prêt à tout pour signer au FC Barcelone. Mais le Barça ne va pas faire de folies...
Lautaro Martinez ou Neymar ? Même si certains médias espagnols spéculent encore sur l'arrivée des deux joueurs à Barcelone lors du prochain mercato, d'autres indiquent que les dirigeants barcelonais ont tranché en faveur de l'Argentin. Un feuilleton qui devrait nous occuper pendant une bonne partie de la période estivale, puisque là aussi, le FC Barcelone n'est pas vraiment en position de force. Pourtant, comme l'explique le quotidien Marca, les intentions du joueur sont très claires : rejoindre le champion d'Espagne en titre.
Ces dernières semaines, la tendance en Italie était assez similaire, avec des médias transalpins qui expliquaient que l'attaquant de l'Albiceleste avait refusé les approches de l'Inter pour une potentielle prolongation. De son côté, le média espagnol affirme que le joueur est prêt à faire pression sur la formation milanaise si nécessaire afin de forcer son départ pour Barcelone. L'Argentin va ainsi faire savoir à sa direction qu'il compte bien rejoindre son compatriote Lionel Messi et ce premier pas devrait permettre de lancer les négociations.
Le Barça ne lèvera pas sa clause libératoire
Les informations de Mundo Deportivo vont d'ailleurs également dans ce sens. Le journal catalan explique que les dirigeants lombards attendent que le joueur se manifeste, publiquement notamment, pour que son éventuel départ passe mieux auprès des supporters. Le journal rajoute cependant que le FC Barcelone n'a aucune intention de lever sa clause libératoire de 111 millions d'euros, un montant jugé démesuré par le clan Bartomeu compte tenu de la situation actuelle.
La solution devient alors évidente, et tout porte à croire que des joueurs devront entrer dans l'opération. Le journal cite plusieurs noms qui intéresseraient les Intéristes, toujours en position de force dans ce dossier : Arthur et Arturo Vidal, ainsi que Carles Aleñá et Marc Cucurella, actuellement prêtés au Betis et à Getafe. Tout semble donc être entre les mains de Lautaro Martinez. Une fois qu'il se sera manifesté en faveur d'un départ, les deux clubs pourront lancer les grandes manœuvres...
En savoir plus sur