Serie A

La Roma passe à l’attaque pour Javier Pastore

Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, l’AS Roma se penche désormais sur le cas de Javier Pastore.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG @Maxppp

Une chose semble sûre aujourd’hui : Javier Pastore ne sera plus joueur du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain argentin fait partie des joueurs qui vont être vendus par le club de la capitale pour renflouer les caisses vis à vis de ces 60 millions d’euros pour le Fair-Play Financier, sachant que la vente d’Odsonne Edouard pour un peu moins de 10 millions d’euros a déjà fait chuter ce montant. Ces derniers jours, on évoquait surtout un départ vers West Ham pour l’Argentin, le club de la capitale anglaise semblant prêt à faire des efforts pour attirer l’ancien de Palerme.

La suite après cette publicité

Mais la presse anglaise précisait bien que le joueur était principalement tenté par un retour en Italie. Et l’Argentin, pas retenu par Jorge Sampaoli pour le Mondial, pourrait voir une belle porte de sortie s’offrir à lui de l’autre côté des Alpes. Ainsi, selon la Gazzetta Dello Sport, l’idée de recruter Javier Pastore a germé dans la tête des dirigeants de l’AS Roma ces dernières heures. La Louve réalise un mercato pour le moins alléchant, avec les arrivées de joueurs comme Ivan Marcano, Hakim Ziyech, Justin Kluivert et Ante Ćorić.

Le média transalpin précise ainsi que le club romain doit elle aussi songer à vendre avant de s’offrir le Parisien. Mais le joueur lui, aurait envie de redevenir un joueur important et serait prêt à rejoindre l’Italie. Son contrat expirant en 2019, un montant allant de 15 à 20 millions d’euros pourrait suffire à convaincre la direction du Paris Saint-Germain de s’en séparer. Reste tout de même à voir si le salaire proposé à la Roma sera suffisant pour le joueur, puisque c’est à cause des émoluments élevés du joueur que tous les possibles départs de l’Argentin sont tombés à l’eau ces derniers temps.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier