La pépite Milinkovic-Savic affole tous les grands d’Europe
Sergej Milinkovic-Savic est une des sensations du début de saison en Italie. Et forcément, le Serbe de 22 ans est déjà dans le viseur des plus grosses écuries du Vieux Continent.

La Lazio réalise un début de saison particulièrement bon. Après huit journées de championnat, le club de la capitale italienne pointe à la quatrième position au tableau, avec six victoires, un nul et une défaite. Parmi les principaux artisans de ce succès, Simone Inzaghi en tête de liste, le goleador Ciro Immobile mais aussi un joueur un peu moins connu : Sergej Milinkovic-Savic, le milieu de terrain devenu un élément indispensable du club romain et fait partie des meilleurs à son poste en Serie A. Et forcément, ses performances ne passent pas inaperçues.
Celui qui est né en Espagne est partout au milieu, et ce n’est pas qu’un simple travailleur de l’ombre, puisque c’est souvent lui qui remonte le ballon et distribue vers les joueurs placés devant lui, en étant toujours propre. Un profil précieux que beaucoup de clubs n’ont pas… Selon Rai Sport et Tuttosport, le Paris Saint-Germain ferait partie des écuries intéressées par ses services. Il y aurait même déjà eu des contacts directs entre l’agent du joueur et le club francilien en vue d’un transfert l’été prochain. Si les dirigeants parisiens voulaient aller au bout, ils devraient quoi qu’il arrive mettre la main à la poche.
Plus tôt, en septembre, la presse italienne affirmait que Claudio Lotito, président laziale, réclamait un montant allant de 70 à 80 millions d’euros. Et parmi les principaux candidats à s’offrir le jeune talent, on retrouve sans surprise la Juventus, qui serait même en pole position. Mais ce n’est pas tout, puisque l’agent du joueur - l’ancien Parisien Mateja Kezman - a confirmé que les deux clubs de Manchester sont aussi sur le coup. La Lazio va donc devoir batailler pour le garder, et s’il souhaite tenter sa chance sous de nouveaux horizons, Milinkovic-Savic aura du choix puisqu’il ne manque pas de prétendants…
.
En savoir plus sur