Serie A

La Juventus Turin prête à laisser filer Leonardo Bonucci !

Entre l'AC Milan et la Juventus, il risque d'y avoir du mouvement lors des prochains jours. En effet, les Rossoneri visent Leonardo Bonucci quand les Juventini veulent Mattia De Sciglio. Et la Vieille Dame semble prête à lâcher son international italien.

Par Constant Wicherek
2 min.
Juventus FC Leonardo Bonucci @Maxppp

Depuis quelques années maintenant, on parle beaucoup de Leonardo Bonucci sur le marché des transferts. Quand ce n'est pas Pep Guardiola qui veut l'attirer à Manchester City, c'est Antonio Conte, son ancien entraîneur à la Juventus Turin, qui souhaite l'accueillir à Chelsea. Jusqu'alors, les dirigeants de la Vieille Dame s'étaient toujours montrés intransigeants : le défenseur central italien ne quittera pas la ville de Turin. Sauf qu'il semble bien que la position fléchisse quelque peu.

La suite après cette publicité

En effet, l'AC Milan, nouveau riche en Italie qui effectue un début de mercato incroyable, compte bien attirer dans ses rangs le défenseur de 30 années. Les Rossoneri ont d'ailleurs une belle arme dans leur effectif pour convaincre leurs homologues turinois : le latéral transalpin Mattia De Sciglio, ardemment désiré par Massimiliano Allegri, le coach du dernier finaliste de la Ligue des Champions (défaite face au Real Madrid de Zinedine Zidane, 1-4).

La Juve veut 40 millions d'euros cash

La Gazzetta dello Sport annonçait ce matin que l'AC Milan était intéressé et Sky Italia annonçait même que les Rossoneri allaient offrir Mattia De Sciglio plus 30 millions d'euros pour tenter de convaincre les dirigeants bianconeri. Toutefois, toujours selon les informations de Sky Italia ce jeudi après-midi, le champion en titre d'Italie souhaiterait une somme de 40 millions d'euros cash pour lâcher celui qui tient sa défense avec Giorgio Chiellini.

La suite après cette publicité

Reste maintenant à savoir quelle est l'optique de Leonardo Bonucci, qui est toujours sous contrat jusqu'au 30 juin 2021. Ce matin, il avait posté un tweet : « de retour au travail. Prêt à repartir. Prêt pour la saison 2017/2018 ». Mais est-ce réellement une réalité ou juste un moyen d'éteindre le feu nourri des rumeurs qui l'annonce avec insistance sur le départ ? Pour le moment, nul ne le sait mais un départ ferait en tout cas beaucoup de bruit pour Leonardo Bonucci, fidèle à la Juventus depuis 2010.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier