Serie A

La Juventus sort le grand jeu pour Anthony Martial !

La Vieille Dame aurait érigé en cible prioritaire l'international français pour le prochain mercato estival. Et selon la presse italienne, les hautes sphères turinoises seraient même passées à l'action dans ce dossier.

Par Cédric Rablat
1 min.
Juventus FC @Maxppp

Son rôle de « Super Sub » pourrait ne plus le satisfaire. Apparu à vingt-six reprises en Premier League sous le maillot de Manchester United, Anthony Martial n'a été titularisé que seize fois par José Mourinho. Malgré ce statut, l'ancien Monégasque a inscrit neuf réalisations et a souvent su se mettre en évidence sur le terrain. Convoqué par Didier Deschamps en équipe de France pour les matchs amicaux face à la Colombie et à la Russie, l'intéressé participera-t-il au prochain Mondial avec les Bleus ?

La suite après cette publicité

Une place de titulaire à United alliée à des prestations probantes valideraient sûrement son billet pour la Russie. Tout sauf incontournable aux yeux de Mourinho, l'ailier tricolore possède deux solutions : convaincre son entraîneur qu'il mérite sa place dans le onze mancunien, ou capituler et s'envoler vers d'autres cieux. C'est plutôt la seconde option qui semblerait privilégiée dans l'entourage du joueur. Selon les informations de Premium Sport, la Juventus souhaiterait absolument enrôler Anthony Martial l'été prochain.

Sous contrat jusqu'en juin 2019, le natif de Massy-Palaiseau susciterait un vif intérêt de la Vieille Dame. Pour preuve, Pavel Nedved vice-président aurait déjà rencontré Doyen Sport et Nelio Lucas qui gèrent les intérêts du numéro 11 mancunien. Cette entrevue aurait matérialisé une avancée significative des discussions. Ainsi, le leader de Série A pourrait formuler une offre à hauteur de 65 millions d'euros pour convaincre Manchester United de céder leur ailier gauche. Débarqué l'été 2015 en provenance de l'AS Monaco pour 60 millions d'euros (hors bonus), Anthony Martial épousera-t-il la cause turinoise l'été prochain ? Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier