Serie A

La Juventus se plie en quatre pour Moise Bioty Kean, le nouveau Balotelli !

Face à la menace incarnée par les cadors de Premier League, la Juventus Turin vient de blinder le contrat de l'un des plus grands espoirs de sa formation, à qui l'on prédit déjà un avenir radieux.

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Moise Bioty Kean @Maxppp

Moise Bioty Kean. Ce nom ne vous dit sans doute pas grand-chose. Et pourtant, il s'agit de l'un des plus grands potentiels du football italien. Le jeune attaquant de 16 ans défend les couleurs de la Juventus Turin et des sélections de jeunes en Italie. Ses statistiques sont tout bonnement impressionnantes : 19 buts en 17 matches avec l'équipe U17 de la Juve, un but avec la Primavera lors d'un tour de Coupe d'Italie et 2 buts en 3 capes avec la Squadra Azzurra U17. «Pour moi, c'est normal de jouer avec les gens plus âgés, je ne ressens aucune difficulté. Mes points forts ? Ma frappe, mon jeu de tête, ma vitesse...», a-t-il récemment confié à La Gazzetta dello Sport.

La suite après cette publicité

Les comparaisons vont bon train et les médias transalpins lui ont déjà trouvé un surnom : Balotelli 2.0. «Mises à part ses fantaisies, je l'aime beaucoup comme joueur», expliquait-il récemment au sujet de son aîné, ayant donc déjà conscience des pièges qu'il devra éviter tout au long de sa carrière. Comme l'attaquant international italien A (33 sélections, 13 buts), prêté par Liverpool à l'AC Milan cette saison, il est représenté par le célèbre agent Mino Raiola, qui apprécie décidément les jeunes talents en devenir, puisqu'il s'est penché sur Alec Georgen (17 ans), jeune latéral droit du Paris SG. Avec lui, il a signé, d'après Tuttosport, son premier contrat professionnel.

La Vieille Dame, consciente de l'incroyable potentiel et de la puissance hors norme du jeune garçon d'origine ivoirienne et de l'intérêt des mastodontes de Premier League (Manchester City, Arsenal et Manchester United l'ont souvent supervisé ces derniers mois), a décidé de le blinder, en paraphant avec lui - et ses parents puisqu'il est mineur - un bail de trois ans qui, si les deux parties sont satisfaites, pourrait automatiquement être reconduit pour deux années supplémentaires. L'avenir dira si Moise Bioty Kean saura confirmer ses incroyables prédispositions au plus haut niveau. On a en tout cas hâte de le voir à l’œuvre sous le maillot bianconero.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier