Serie A

La Juventus frappe un grand coup en Serie A en s'offrant le scalp de l'Inter Milan

Dans ce choc de Serie A à huis clos, la Juventus Turin l'a emporté fort logiquement 2-0 face à l'Inter Milan et en a profité pour reprendre la tête de la Serie A aux dépens de la Lazio Rome. Quant au club lombard, il est désormais largement distancé au classement...

Par Sébastien DENIS
3 min.
Juventus FC @Maxppp

Reporté une première fois pour cause de coronavirus, le choc de Serie A de la 26e journée entre la Juventus Turin et l'Inter Milan avait bien eu lieu ce dimanche soir à l'Allianz Stadium. Sans supporter et à huis-clos dans une ambiance pour le moins feutrée, les deux formations avaient pour objectif de revenir sur la Lazio Rome, solide leader du championnat. Pour ce choc made in Italie, Maurizio Sarri alignait un 4-3-3 le trio Douglas Costa, Gonzalo Higuain et Cristiano Ronaldo en attaque, Aaron Ramsey et Blaise Matuidi pour les alimenter en ballons. Côté Inter Milan, Antonio Conte optait pour un 3-5-2 et titularisait un trio défensif Bastoni-de Vrij- Skriniar pour tenter de contenir la puissante attaque turinoise et plaçait son tandem offensif Lukaku-Lautaro Martinez pour tenter de débloquer le match.

La suite après cette publicité

Après plusieurs minutes perturbantes pour les joueurs, peu habitués à jouer dans de telles conditions, c'est Matthijs de Ligt qui allumait la première mèche. Mais la tête du roc défensif néerlandais était repoussée parfaitement par un Samir Handanovic, qui ne pouvait rêver mieux pour débuter la rencontre, lui était absent des terrains depuis la fin du mois de janvier. Le capitaine de l'Inter était d'ailleurs sollicité de nouveau à la 15e minute sur une frappe croisée du gauche de Blaise Matuidi bien claquée au sol par le portier slovène. Malgré la présence de son tandem offensif de feu Lautaro Martinez-Romelu Lukaku, l’Inter Milan n’y arrivait pas jusqu’à cette tentative de loin d’Antonio Candreva qui passait juste au dessus de la barre transversale (22e). Les débats s'équilibraient et Marcelo Brozovic faisait briller Wojciech Szczęsny suite à une superbe remise de ce diable de Lautaro Martinez. Rien d'autre à se mettre sous la dent pour une première période finalement assez terne (0-0) et où l'absence de spectateurs a semblé perturber les 22 acteurs.

L'entrée décisive de Paulo Dybala

Remonté sans doute par Antonio Conte à la mi-temps, l'Inter Milan attaquait fort ce second acte et s'installait immédiatement dans la moitié de terrain de la Juve. Mais les bonnes intentions lombardes étaient rapidement douchées par Aaron Ramsey. Le milieu gallois marquait à bout portant du droit le premier but de la rencontre à la 55e minute, suite à un ballon cafouillé dans la surface après un superbe numéro de Blaise Matuidi et un centre en retrait du Français, très bon d'ailleurs ce soir, fort dans la surface. Un but salvateur pour la Vieille Dame qui s'installait à son tour dans le camp de l'Inter. Peu après, Maurizio Sarri faisait entrer Paulo Dybala en lieu et place de Douglas Costa pour mettre encore un peu plus de folie dans la rencontre. Et la Joya ne décevait pas son coach.

La suite après cette publicité

Moins de 10 minutes après son entrée en jeu, le grand talent argentin combinait avec Cristiano Ronaldo, humiliait Ashley Young d'une feinte incroyable et avant de tromper Handanovic d'un subtil extérieur du pied (59e). La formation d'Antonio Conte était KO debout et ne parvenait plus à se montrer dangereuse. La Juventus, quant à elle, contrôlait le match et tentait quelques frappes lointaines, à l'image d'un Cristiano Ronaldo très moyen ce soir. Christian Eriksen, lui aussi entré en jeu à l'heure de jeu, n'avait pas le même impact de Dybala mais s'essayait tout de même à 20 mètres. Mais sa frappe enroulée était accompagnée au dessus de la barre par un Szczesny vigilant (78e). Nerveux, l'Inter perdait un peu ses moyens à l'image d'un Daniele Padelli qui était exclu par l'arbitre alors qu'il se trouvait sur le banc des remplaçants (81e). Le score n'évoluait plus et la Juventus Turin l'emportait finalement et fort logiquement 2-0. Une victoire salvatrice qui permettait au club turinois de reprendre temporairement la tête de la Serie A devant la Lazio Rome, à un point derrière. Avec cette défaite, l'Inter Milan était releguée très loin, à 9 longueurs de son adversaire du soir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier