L’AC Milan se penche sur Arsène Wenger
Avec un Gattuso proche de la sortie, l’AC Milan commence à prospecter pour prendre la suite sur le banc de touche. D’après la Repubblica, les Rossoneri comptent bien utiliser l’influence d’Ivan Gazidis, ancien directeur général d’Arsenal aujourd’hui au club, pour convaincre Arsène Wenger de rejoindre l’Italie.
L’AC Milan n’est pas encore arrivé à renaître de ses cendres. Malgré un mercato intelligent sur le papier (Higuain, Castillejo, Laxalt, Reina, Bakayoko, Caldara) et la venue de Leonardo à la tête de la direction sportive, l’illustre club italien n’y arrive pas en ce début de saison. Une décevante 12e place en Serie A, avec déjà trois défaites au compteur et seulement six points d’avance sur la zone de relégation, en plus de résultats insatisfaisants en Europa League (défaite à domicile contre le Betis et victoire étriquée face au faible Dudelange) pourraient coûter sa place à Gennaro Gattuso.
L’ancien milieu de terrain se sait menacé. «Je suis remis en question ? Oui, c’est vrai», a-t-il même reconnu en conférence de presse après le revers subi jeudi soir. Il est sur la sellette, d’autant que des noms commencent à apparaître dans la presse pour le remplacer. Libres de tout contrat, Antonio Conte et Roberto Donadoni font partie de ceux-là, mais ils ne sont pas les seuls car La Repubblica nous apprend que les Rossoneri pensent à Arsène Wenger pour redresser le club. Et pour attirer le Français de 69 ans, ils comptent sur un homme en particulier.
Il s’agit d’Ivan Gazidis. Directeur général d’Arsenal pendant quasiment dix ans, le Sud-Africain a rejoint le Milan en septembre dernier mais il ne prendra ses fonctions officielles que la semaine prochaine. Il a gardé de très bons contacts avec l’ancien coach des Gunners et souhaiterait le faire venir en Lombardie. De son côté, Wenger a récemment déclaré qu’il espérait retrouver un poste rapidement. «Je crois que je recommencerai le 1er janvier. Je ne sais pas encore où. Je suis reposé et je suis prêt à travailler à nouveau. Il y a des clubs, des équipes nationales.» Voilà qui ferait une belle porte de sortie pour l’Alsacien.
En savoir plus sur