L'AC Milan pourrait perdre beaucoup de joueurs à cause de l'UEFA

Par Constant Wicherek
2 min.
Milan @Maxppp

En grandes difficultés financières, l'AC Milan pourrait subir le courroux de l'UEFA. Les Lombards se préparent donc à vendre quelques joueurs et non des moindres.

L'année a été difficile pour les supporters de l'AC Milan. Bien que rachetée l'année passée par un richissime homme d'affaires chinois et un mercato rondement mené, l'AC Milan n'a pas réussi à faire prendre la mayonnaise. Vincenzo Montella s'est fait limogé de son poste d'entraîneur puis Gennaro Gattuso, initialement présent sur le banc lombard pour un intérim, a été prolongé et devrait donc bien voir les Rossoneri de très près l'année prochaine en Serie A.

La suite après cette publicité

Sauf que visiblement, Yonghong Li, le propriétaire de la formation italienne, ne serait pas aussi riche que prévu. Par ailleurs, l'Union européenne des associations de football (UEFA) n'arriverait pas à distinguer les projets, au moins financiers, du dernier sixième de Serie A et aurait refusé la demande de conciliation de ces derniers dans le cadre du fair-play financier. Les Transalpins s'exposent donc à des sanctions de la part de l'instance européenne pour cet été et peut-être la saison à venir.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Bonucci pourrait s'en aller

Il n'est donc pas étonnant que les Rossoneri soient obligés dans le cadre des sanctions du l'ICFC de faire très attention sur le marché des transferts. Il se pourrait même que les dirigeants de l'AC Milan soient contraints de vendre quelques joueurs cet été pour rentrer dans les clous et ne pouvoir pas forcément se renforcer, mais ne pas s'exposer encore plus à la foudre de l'UEFA.

La suite après cette publicité
Milan

Ainsi, selon la Repubblica, l'AC Milan pourrait perdre très gros lors de la période estivale. Outre Gigio Donnarumma qui est annoncé partant en cas de belles offres, les Lombards pourraient perdre Leonardo Bonucci, arrivé en provenance de la Juve il y a un an, Suso, très convoité, Romagnoli, Bonaventure, Kessié ou encore Hakan Çalhanoğlu. Un vrai coup d'arrêt pour un projet initié voici une année maintenant et qui semble déjà à mettre à la poubelle. À moins d'un énième rebondissement.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité