Serie A

L’AC Milan et l’Italie s’extasient devant le duo Taarabt-Rami

Débarqués tout deux à Milan sous la forme de prêts suite à des fins d'expériences houleuses dans leurs clubs respectifs, Adel Taarabt et Adil Rami sont en train de convaincre les Rossoneri comme l'Italie. Contre toute attente, cela va sans dire.

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Milan Adel Taarabt @Maxppp

« Le Maroc bat la Samp' 2 à 0. Le “Milan de janvier” a gagné. » Adriano Galliani pouvait bien exulter, au sortir de la dernière victoire milanaise sur la pelouse du Marassi face à la Sampdoria (0-2). L'homme mercato du Milan a vu deux de ses dernières recrues confirmer leur montée en puissance, et marquer la rencontre de leur empreinte. De fait, les deux franco-marocains que sont Adel Taarabt et Adil Rami sont les principaux acteurs du succès acquis à Gênes : le premier nommé a ouvert le score rapidement, avant de distiller une passe décisive au second, qui mettait ainsi fin aux débats à l'heure de jeu. Le terme de “Milan de janvier” est plutôt bien trouvé et relève les bons choix mercato des Rossoneri.

La suite après cette publicité

Et pourtant, à la base de ces deux recrutements, les doutes étaient permis. Entre un Rami exclu à Valence pour des propos à l'encontre de ses coéquipiers et du staff technique et un Taarabt perdu à Fulham, il y avait de quoi anticiper autre chose que des explosions dans un championnat qui leur était qui plus est inconnu. Mais entre environnement propice à une adaptation rapide – nombre de francophones étant présents dans l'effectif milanais – et confiance du nouveau coach Clarence Seedorf, les deux éléments ont vite su retrouver leurs moyens pour s'adjuger des statuts de titulaires. Le technicien néerlandais n'aura d'ailleurs hésité que le temps d'un match. Depuis, les deux hommes sont toujours alignés d'entrée et justifient volontiers les choix de l'entraîneur : 2 buts en 3 matches pour le remuant Taarabt, 2 réalisations en 6 rencontres pour le défenseur central, qui a supplanté son ancien partenaire de charnière chez les Bleus, Philippe Mexès.

« Je joue bien parce que j'ai beaucoup bossé, mais le mérite revient aussi à Seedorf, qui m'a donné beaucoup de confiance, ainsi qu'à mes coéquipiers. Mon rêve est de rester à Milan pour de nombreuses années », déclarait ainsi l'international tricolore au sortir de la rencontre. Un sentiment partagé par son acolyte Taarabt : après avoir retrouvé leur enthousiasme et niveau de jeu, les deux hommes veulent convaincre le Milan de les racheter. Hasard de la situation, le montant de leurs options d'achats est le même, 7 M€. Le Milan y pense sérieusement, et une qualification européenne pourrait bien l'inciter à sortir le chéquier. Quoi de plus normal : c'est sous l'impulsion de leurs deux nouvelles recrues, de ce duo “Adil-Adel” que les Rossoneri sont revenus à cinq longueurs de la 5e place détenue par le rival interiste...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier