Inter, FC Barcelone : le coup de gueule de l’agent de Lautaro Martinez
Dans des propos rapportés en Argentine, l’agent du goleador de l’Inter s’est montré particulièrement agacé par les rumeurs qui pullulent partout sur l’avenir de son protégé.
Tout porte à croire que Lautaro Martinez sera l’un des grands dossiers - si ce n’est le plus gros - du prochain mercato estival. Du côté de Barcelone, on a déjà visiblement fait un choix : s’il faut choisir, on ira chercher l’Argentin plutôt que Neymar. C’est dire à quel point les Catalans sont sous le charme. L’opération séduction a d’ailleurs déjà démarré, à l’image des déclarations de Luis Suarez, qui a clairement ouvert la porte au joueur de l’Inter. « Je suis content que le club veuille recruter des joueurs qui viennent aider pour atteindre l’objectif de tout le monde qui est de tout gagner », avait déclaré l’Uruguayen, encensant au passage l’Argentin.
Du côté lombard forcément, on tente un baroud’honneur pour conserver le joyau de la couronne, mais ce dernier serait déjà totalement acquis à la cause barcelonaise. Les Italiens peuvent cependant se rassurer : le FC Barcelone n’a, surtout avec cette crise financière, pas les moyens de lever la clause de 111 millions d’euros du joueur. Pour l’instant du moins. Et c’est pour ça que la formation de Liga tente d’inclure des joueurs dans la transaction, comme Junior Firpo ou Arturo Vidal.
« Qui n’aimerait pas jouer avec Messi ? »
Jusqu’ici, le principal concerné se montre assez discret, mais son agent Alberto Yaqué commence à se faire de plus en plus entendre dans la presse. Il a ainsi parlé à la radio Planeta 947 en Argentine, poussant un coup de gueule sur les spéculations des médias quant à son poulain : « avec tout ce qui se passe actuellement, nous n’avons parlé avec personne d’autre que l’Inter. Tout ce qui sort dans la presse, ce sont des rumeurs. On m’appelle depuis Madrid, depuis Barcelone, depuis l’Angleterre, on me parle du Real Madrid, du Barça, on me dit que Chelsea le veut, mais je mentirais si je disais qu’il y a quelque chose actuellement. Je ne sais pas ce qui se passe entre les clubs, mais de notre côté, il n’y a rien. Messi dit quelque chose de bien sur Lautaro et ça y est, mille messages arrivent. Il est bien où il est. Il peut y avoir des milliers d’infos, lui n’est pas touché par ça, il veut juste jouer et marquer, rien d’autre ».
Par la suite, il a tout de même reconnu quelques contacts… « Oui on parle avec des gens qui ne sont pas directement des gens des clubs, mais des proches. Mais juste par respect, rien d’officiel », a-t-il avoué, avant d’enchaîner sur Messi : « qui n’aimerait pas jouer avec Messi ? Il a dit que c’était un rêve en parlant des matchs qu’ils ont joué ensemble en sélection. Mais si on lui demande où il veut jouer aujourd’hui, il ne nous dirait rien. Ce ne serait pas fou d’imaginer que les grands clubs européens souhaitent le recruter, mais il n’y a rien de fait ». Convaincant ? Pas sûr…
En savoir plus sur