Info FM Serie A

Info FM, Mario Lemina : «La Juventus m'a fait confiance »

Il y a un an, Mario Lemina quittait l'Olympique de Marseille sous la forme d'un prêt. Aujourd'hui, le Gabonais est officiellement un joueur de la Juventus. Pour Foot Mercato, il revient sur sa saison et évoque ses ambitions.

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Juventus FC Mario Lemina @Maxppp

L'été de tous les dangers. C'est un peu un rituel désormais pour l'Olympique de Marseille. Cette année, plusieurs cadres à l'instar de Benjamin Mendy, Michy Batshuayi, Nicolas N'Koulou, Lassana Diarra et Steve Mandanda sont sur le départ. Il y a un an, le club phocéen perdait déjà André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, Jérémy Morel, André Ayew ou encore Mario Lemina. Ce dernier a pris la direction de l'Italie où il a été prêté avec option d'achat le 31 août. Une option que les Bianconeri n'ont pas hésité à lever visiblement convaincus par le talent de l'ancien Lorientais. Ils ont misé 9,5 M€ payable en quatre fois pour un élément qui pourrait rapporter jusqu'à 10,5 M€ à Marseille selon ses performances. Pourtant Lemina n'a pas vécu une première saison évidente sous le maillot de la Juventus. Auteur de 2 buts en 12 apparitions, il a été blessé et a dû faire face à une concurrence féroce à son poste, comme c'est le cas dans les grands clubs.

La suite après cette publicité

Interrogé à l'occasion de l'évènement Palais of Speed organisé par Nike au Palais de Tokyo, le joueur âgé de 22 ans est revenu sur son année : «Ça a été une saison d'adaptation où j'ai appris beaucoup de choses. Je n'ai pas eu de chance car j'ai eu une blessure assez compliquée, que j'ai dû soigner. J'ai su bien revenir durant la deuxième partie de championnat. Le club m'a prouvé qu'il me faisait confiance en me faisant signer ce contrat de 4 ans (...) C'est un très grand club. Malgré ma blessure qui a duré 2 mois, ils m'ont fait confiance et m'ont fait jouer. Ça a débouché sur un contrat de 4 ans. Je suis vraiment très content d'être là-bas». Mario Lemina a pu évoluer dans l'un des meilleurs clubs du monde. Il a surtout découvert un autre championnat, bien différent de la L1 : «La Ligue 1, c'est vraiment très physique. La Serie A est beaucoup plus tactique. On attend vraiment qu'il y ait un espace pour marquer un but».

Tout va pour le mieux pour un Lemina annoncé dans le viseur de Leicester City et du RB Leipzig. Si le joueur n'a pas souhaité évoquer son avenir, il n'a pas hésité à afficher ses ambitions avec le vainqueur du scudetto : «Je me sens très bien à la Juventus. Le club m'a fait progresser. Je joue quand je peux. J'espère avoir encore plus de temps de jeu la saison prochaine et avoir le moins de blessures possibles. J'espère qu'on va gagner le championnat et la coupe encore». Épanoui à Turin, le milieu garde malgré tout un œil sur l'OM. Un club qui a vécu une année compliquée : «C'est une situation assez compliquée. J'espère qu'ils vont bien gérer d'ici la fin de l'année. J'espère qu'ils vont réussir à vendre le club pour que l'OM ait d'autres ambitions que celles maintenant». Un souhait qu'espère réaliser l'Olympique de Marseille qui devra faire sans un Mario Lemina, plus que jamais déterminé à s'imposer de l'autre côté des Alpes.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier