Serie A

Gonzalo Higuain tient sa revanche et veut imiter Maradona !

Parti du Real Madrid l’été dernier pour se relancer à Naples, Gonzalo Higuain revit en Italie.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
SSC Naples Gonzalo Gerardo Higuaín @Maxppp

Gonzalo Higuain savoure. Enfin. Joueur du Real Madrid de 2007 à 2013, l’attaquant argentin a inscrit la bagatelle de 107 buts en 190 matches de Liga. Un rendement plus que correct pour l’international albiceleste. Mais à Madrid, Higuain a très souvent évolué dans l’ombre de l’incontournable Cristiano Ronaldo avant de faire place nette à son principal rival Karim Benzema. Un duel qui a fini par le conduire à accepter l’exil. Transféré l’été dernier à Naples, Higuain revit au San Paolo.

La suite après cette publicité

En Italie, l’Argentin n’est plus obligé de partager le premier rôle en attaque. Meilleur buteur de son équipe en Serie A (12 réalisations en 22 rencontres), l’ancien Merengue peut enfin s’affirmer, profiter, et ce, même s’il évolue au sein d’une formation moins huppée que la Casa Blanca. « C’est un moment important pour moi dans ma carrière. Depuis huit ans, je joue au plus haut niveau. Je me sens bien au niveau physique et mes rapports avec les supporters et mes coéquipiers sont géniaux. Mais il reste encore tant de choses à accomplir d’ici la fin de la saison. Nous espérons remporter quelque chose, nous y croyons. Il y a trois titres en jeu, nous savons que ce sera difficile, mais nous avons tellement envie de créer la surprise », a -t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

Ambitieux, Higuain rêve même d’un parcours napolitain à la Maradona, même s’il refuse de se comparer au Pibe de Oro. « Je ne ressens pas le poids d’une telle responsabilité, même si je veux faire comme Maradona : remporter le Mondial et après le Scudetto. Il a triomphé au Mexique avant de rendre fou Naples. Si je réussis à réaliser ce rêve, ce serait vraiment le summum. » Les supporters napolitains ne diront pas le contraire !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier