EdF : Kalidou Koulibaly répond à la bourde de Deschamps
Invité sur RMC, le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly est revenu sur la drôle d'annonce de Didier Deschamps ce week-end qui a annoncé le superviser dans le but de le sélectionner avec les Bleus.
«Il y a de la concurrence que ce soit avec Mathieu à Barcelone, Koulibaly de Naples, on suit une cinquantaine de joueurs. Chacun peut avoir un avis, c’est moi qui choisis.» En mentionnant le nom du défenseur de Naples Kalidou Koulibaly en tant que joueur sélectionnable avec l'équipe de France, Didier Deschamps s'est attiré les moqueries sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. Il y a de quoi car le joueur est international sénégalais (5 sélections) depuis le mois de septembre dernier.
Interrogé par RMC ce mardi soir, l'ancien joueur de Genk était très surpris. Surtout qu'il a vécu ça en direct devant sa télévision. «Je regardais le CFC mais j'étais avec des amis. Je regardais sans vraiment prêter attention. Puis d'un coup j'ai entendu mon nom. Directement des amis m'ont envoyé un message. Il (Deschamps, Ndlr) a dû manquer un épisode. Je ne lui en veux pas non plus. J'ai entendu qu'un membre de l'encadrement de l'équipe de France était venu voir un match entre Naples et Empoli (le 31 janvier dernier, Ndlr). Je pensais que c'était pour Laurini (Vincent, qui joue latéral droit, Ndlr) qui est aussi Francais. Après je ne sais pas pour qui il était là. C'est ce que j'ai entendu.»
Si le net lui en a profité pour rire du sélectionneur, c'est aussi parce que le défenseur de 24 ans a attendu un appel de Deschamps avant qu'il ne choisisse finalement les Lions de la Teranga. «J'ai attendu depuis longtemps un appel des Bleus. Je sais qu'en arrivant à Naples (à l'été 2014, Ndlr) ça pouvait se faire. Mais au début de saison, j'ai pris ma décision et je ne regrette pas mon choix. Le Sénégal a une équipe magnifique. Il y a des jeunes, beaucoup ont joué en France d'ailleurs et maintenant en Angleterre. » Une chose est certaine, Koulibaly ne sera pas de la fête en France en juin prochain. Lui ce qu'il veut, c'est une qualification pour la prochaine CAN avec le Sénégal.
En savoir plus sur