Serie A

Chamboulement à venir à la tête de l'AC Milan !

Selon le Corriere dello Sport, le Milan chercherait très vite à se défaire du crédit qu'il a signé avec le groupe bancaire Elliott.

Par Florian Sabathier
3 min.
Déjà du mouvement à Milan ? @Maxppp

Après avoir frappé fort durant le mercato estival 2017, le Milan semble se faire rattraper par ses investissements au prix fort pour rebatir une équipe digne de l'Histoire du club lombard. Avec les arrivées d'André Silva, Andrea Conti (victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison), Ricardo Rodriguez, Leonardo Bonucci, Musachio ou encore Hakan Çalhanoğlu, les milanesi avaient surpris tout le monde mais le retour de bâton pourrait se faire plus tôt que prévu. Pour rappel, en mars 2017, des inquiétudes arrivaient déjà sur la vente du club milanais à l'investisseur chinois. Dans une étude qui a été réalisée par Inner Circle Sport, le club transalpin voit sa valeur être en progrès. Un capital qui aurait augmenté de près de 150 millions. A ce chiffre est lié notamment la valeur de l'équipe qui a forcément décuplé après le marché estival.

La suite après cette publicité

Mais maintenant, les rossoneri doivent contourner un sérieux obstacle sur leur route suite au prêt de la banque Elliott, pour que le projet perdure. Pour rappel, Yonghong Li avait dû réaliser un emprunt de près de 300 millions d'euros à cette même banque pour conclure l'achat de l'AC Milan. Désormais, l'objectif serait de mettre un terme à ce prêt via une société contrôlée par le Milan qui génère des dividendes. D'après le Corriere dello Sport, c'est le même chemin qu'ont décidé d'emprunter la Roma et l'Inter Milan. Il pourrait s'agir de la société Merryl Lynch qui présenterait des fonds plus ou moins importants en versant près de 120 millions. Le nœud du problème resterait le débit que pourrait injecter Yonghong Li, propriétaire de Milan. C'est pour cela que Marco Fassone, Directeur Général du Milan, chercherait d'autres alternatives.

La Banque Elliott pourrait raffler la mise

Mais le temps semble compté puisque si d'ici le 15 octobre 2018, aucun mouvement ne se passe, le projet serait considéré en faillite et le groupe bancaire Elliott pourrait rapidement devenir propriétaire du bien et par conséquent de l'AC Milan. A ce moment précis, la banque aura la possibilité soit de garder le club ou bien de le mettre en vente aux enchères. De plus, le club milanais reste toujours dans le viseur du Fair Play Financier de l'UEFA. En Lombardie, on espère que la rencontre (prévue fin mars) entre les deux parties (UEFA et l'AC Milan) permettra un accord à l'amiable pour éviter toute éventuelle sanction. Car l'un des objectifs de ce nouveau Milan est d'être coté en bourse à partir de 2020.

La suite après cette publicité

Pour le Corriere, le Milan s'attendrait tout de même à une éventuelle amende et surtout une limitation de joueurs dans les prochaines listes des compétitions européennes. Il se pourrait que certaines recrues de la saison ne soient pas présentes en Coupe d'Europe. Mais à l'image du PSG ces dernières saisons, le club lombard pourrait être dans l'obligation de vendre 2 à 3 joueurs pour rentrer dans les clous de ce fameux Fair Play Financier. Il devrait, toutefois, y avoir un recrutement cet été sur le plan offensif mais pas aussi conséquent comme ce fut le cas lors de l'été précédent.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier