AS Roma : Luciano Spalletti répond à la polémique Francesco Totti

Par Khaled Karouri
2 min.
AS Rome Luciano Spalletti @Maxppp

Devenu remplaçant à l'AS Roma, Francesco Totti peine à contenir son irritation, alors que son nouvel entraîneur Luciano Spalletti ne le ménage pas. Malgré la polémique, le technicien giallorosso refuse de céder.

C'est une polémique qui enflamme l'Italie. Le traitement réservé à Francesco Totti par le nouvel entraîneur de l'AS Roma, Luciano Spalletti, laisse perplexe. Adulé des supporters du club de la Louve, formation qu'il n'a jamais voulu quitter en dépit d'un intérêt du Real Madrid fut un temps qui apparaît aujourd'hui lointain, le capitaine exemplaire n'a fait que deux apparitions en qualité de remplaçant depuis l'intronisation du technicien italien en lieu et place de Rudi Garcia. L'ancien coach du Zenit Saint-Pétersbourg s'est montré ferme depuis son arrivée, il pense avant tout aux résultats, et alignera la meilleure équipe possible que cela plaise ou non à l'idole de tout un peuple.

La suite après cette publicité

En fin de contrat en juin, celui qui a récemment passé la barre mythique des 300 buts avec la Roma vit probablement ses dernières semaines au sein de l'effectif de la capitale transalpine. Et si cette hypothèse est déjà triste, voir le monument Totti terminer aussi petitement ferait office de crève-cœur pour toute la Curva Sud. Qu'importe, s'il se montre plus politiquement correct dans ses propos, Spalletti reste ferme et arc-bouté à ses positions. Interrogé ce samedi en conférence de presse, l'entraîneur gialorosso a ainsi envoyé un message fort à son joueur, lui faisant comprendre qu'il doit assumer un nouveau rôle à maintenant 39 ans.

À lire Serie A : l’Hellas Vérone enfonce Venise

« Entre Totti et moi, tout est clair. Il y a seulement eu un malentendu entre lui et mon adjoint, mais rien de plus. Je le considère comme l'un de mes joueurs, et lui donne la même considération que les autres. Il est important pour nous d'avoir des résultats, et pour les obtenir je dois mettre les meilleurs sur le terrain. Je suis convaincu du fait qu'il peut être d'une grande aide pour notre équipe, mais il doit s'y atteler en restant dans le groupe, sans être trop distant sinon les autres ne le suivront pas. Il a aussi besoin du groupe. Il s'entraîne bien, et il est selon moi prêt à jouer demain ». Le onze de départ pour la rencontre face à Palerme ce dimanche soir (20h45) sera scruté de près.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité