AC Milan : nouvelles révélations inquiétantes sur Yonghong Li
Après des révélations du Corriere dello Sport sur le désir de l'AC Milan de se défaire d'un crédit, le Corriere della Sera est allé plus loin. Et ses nouvelles révélations sur le propriétaire chinois des Rossoneri n'ont rien de rassurant.
Les tifosi de l'AC Milan sont plus que jamais dans le flou. Alors que le rachat de leur club chéri par l'homme d'affaires chinois Yonghong Li annonçait un nouveau cycle victorieux pour le club italien, les derniers échos en provenance de la capitale lombarde n'ont rien de rassurant. Après avoir investi près de 200 M€ l'été dernier pour se renforcer, le Milan a vu le ciel s'assombrir au-dessus de sa tête quelques mois seulement après la fin du mercato.
Face aux zones d'ombre planant sur ses finances, l'UEFA a clairement demandé aux dirigeants milanais de venir s'expliquer en Suisse. Des justifications qui, selon la presse transalpine, ne devraient pas empêcher des sanctions de tomber. Une mauvaise nouvelle qui est loin d'être la seule. Le week-end dernier, le Corriere dello Sport dégainait en annonçant que la formation rossonera cherchait à tout prix à mettre un terme au prêt de 300 M€ contracté par Yonghong Li auprès de la banque Elliott. Un désir qui, s'il ne parvient pas à devenir réalité (le prêt doit être remboursé d'ici le 15 octobre 2018), pourrait forcer l'établissement bancaire à déclarer le projet milanais en faillite.
Yonghong Li déclaré insolvable en Chine
Aujourd'hui, nouveau rebondissement signé par le Corriere della Sera. Le quotidien italien s'est en effet penché sur l'historique de Yonghong Li en Chine. Et ce qu'il en ressort est édifiant. En clair, au moment de racheter l'AC Milan, l'homme d'affaires chinois était déjà déclaré insolvable dans son pays ! Une information qui a de quoi inquiéter les amoureux des Rossoneri, mais qui n'est pas vraiment surprenante quand on sait que Yonghong Li avait déjà repoussé à plusieurs reprises la date du closing (du rachat de l'AC Milan).
Pour expliquer cette situation pour le moins étonnante, le Corriere della Sera indique que deux banques chinoises avaient déjà attaqué le patron du Milan devant la justice pour réclamer le remboursement de dettes impayées. Tout ça alors que M. Li n'avait pas encore racheté la prestigieuse écurie italienne. Deux grandes questions se posent donc : comment Yonghong Li a-t-il pu racheter l'AC Milan alors qu'il est déclaré insolvable en Chine ? Les anciens propriétaires du club ont-ils réellement réalisé les bonnes vérifications sur la santé financière de l'homme d'affaires ? Autant d'interrogations qui rendent le futur de Yonghong Li à la tête de l'AC Milan encore plus incertain.