Serie A

AC Milan : l'incroyable paradoxe André Silva

Auteur d'un nouveau doublé contre l'Austria Vienne jeudi (5-1, 5e journée), André Silva est devenu le meilleur buteur de l'Europa League. Et pourtant, le Lusitanien n'est toujours pas titulaire en Serie A avec l'AC Milan...

Par Alexis Pereira
2 min.
Milan @Maxppp

Un mystère. Recruté au FC Porto cet été pour 38 M€, André Silva (22 ans) n'est toujours pas titulaire en Serie A avec l'AC Milan (3 titularisations seulement pour un total de 7 apparitions), Nikola Kalinic (29 ans) lui étant souvent préféré. Et pourtant, dès qu'il est aligné en Europa League,l'attaquant portugais affiche un visage plus que séduisant. Jeudi soir encore, il s'est offert un doublé lors de la large victoire des Rossoneri contre l'Austria Vienne (5-1, 5e journée d'Europa League).

La suite après cette publicité

Deux nouveaux buts qui valident la qualification des siens pour les 16es de finales avec la première place du groupe et installent le jeune homme à la première place du classement des buteurs de la compétition, à égalité avec Emiliano Rigoni (24 ans, Zenit Saint-Pétersbourg). Mieux, si l'on prend en compte les tours préliminaires, il a scoré à 8 reprises au total en C3 depuis le début de l'exercice. «Je suis content de la victoire et du doublé. Mais il faut vite se reconcentrer sur la prochaine partie», a-t-il confié au micro de Milan Channel à l'issue de la rencontre. De quoi enfin convaincre Vincenzo Montella de davantage miser sur lui en championnat ?

Plusieurs voix s'élèvent pour défendre Silva

Plusieurs voix se sont en tout cas élevées de l'autre côté des Alpes pour l'espérer, à l'image de Kaka. «Il est jeune, il a besoin de grandir et de mûrir, mais jouer l'Europe est déjà très important. Tout le monde veut jouer à Milan. Je l'aime beaucoup. C'est un très bon joueur, il a un grand avenir devant lui. Il aurait pu jouer dans mon Milan», a confié le Brésilien au micro de Sky Italia. Ancien de la maison lui aussi, Roberto Pruzzo s'est étonné au micro de Radio Rai de l'utilisation de l'international lusitanien, également très à l'aise avec sa sélection (3 buts sur ses 5 dernières capes).

La suite après cette publicité

«Milan est en difficulté en championnat, je m'attendais à ce que le Portugais puisse avoir davantage de temps de jeu en Serie A. En Europe, il montre qu'il est à la hauteur de la situation. Se peut-il qu'il ne soit toujours pas prêt pour notre championnat ? C'est une question à poser à Montella, d'autant que ceux qui jouent à son poste ne sont pas très bons. Donner plus de confiance au Portugais serait idéal, autrement, ça fait beaucoup d'argent dépensé pour simplement le faire jouer en Europa League », a-t-il conclu. Le paradoxe André Silva interroge à San Siro. Au point que, récemment, son possible départ en janvier avait même été évoqué. La balle est dans le camp de Montella...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier