Série A

OL : Juninho pose sa candidature pour l'après-Garde !

De retour au Vasco da Gama, Juninho continue de faire parler la poudre. Avant de raccrocher et qui sait devenir entraîneur. À Lyon ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Aujourd'hui, Juninho vit une seconde jeunesse au sein de son club formateur, le Vasco da Gama. Revenu après une parenthèse américaine à New York, le milieu de terrain excelle avec déjà plusieurs buts à son actif. Seulement, à 38 ans, le Brésilien sait que son temps sur les pelouses est compté. Il pense déjà à l'après comme il l'a confié à FIFA.com. «J’ai plusieurs idées en tête, mais je n’ai pas encore pris de décision concrète. J’ai été approché pour devenir consultant à la télévision au Brésil et en France, et je devrais très vraisemblablement travailler autour de la Coupe du Monde 2014. Je me pose encore des questions car je suis encore très attaché au terrain, donc la perspective d’entraîner est aussi à prendre en considération», a-t-il confié.

La suite après cette publicité

Et s'il devait embrasser la carrière d'entraîneur, l'ex-international auriverde se verrait bien prendre en main la destinée de... l'Olympique Lyonnais. «On m’a demandé il y a peu de temps si j’aimerais entraîner l’Olympique Lyonnais. C’est vrai que l’idée est belle, mais il y a une équipe déjà en place. Si à l’avenir l’opportunité se présente, j’y réfléchirai car je dois d’abord savoir si je suis capable d’assumer une telle responsabilité», a-t-il expliqué. Que Rémi Garde se rassure, la reconversion de Juninho n'est pas pour tout de suite. Néanmoins, l'idée de tenter ce coup dans un futur plus ou moins proche devrait plaire à Jean-Michel Aulas. Surtout que le maître des coups de pieds arrêtés tient toujours profondément à l'OL.

«Je garde de superbes souvenirs de mon passage à Lyon et le club restera à jamais dans mon cœur. J’y ai grandi comme joueur mais aussi en tant qu’homme. Durant mes huit saisons à l’OL, nous avons remporté sept titres de champion de France, ce qui est quelque chose d’énorme. Le président Jean-Michel Aulas a réussi à construire un très grand club, qui fait partie aujourd’hui des meilleures équipes de France et d’Europe. Je suis et resterai un supporter lyonnais toute ma vie», a-t-il conclu. Comme Zinedine Zidane au Real Madrid, Juninho reviendra-t-il sur le banc de touche du club qui l'a propulsé au sommet ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier