Info FM : le PSG surveille de près Rodrigo Dourado
Le Paris SG surveille, comme d'autres grands clubs européens, la progression du milieu de l'Internacional Porto Alegre Rodrigo Dourado.

Alors que l'avenir de certains milieux de terrain pose question (Thiago Motta, Adrien Rabiot, Blaise Matuidi), le Paris SG scrute tous azimuts pour se tenir prêt. Le club de la capitale a ainsi été associé à plusieurs joueurs dans ce secteur de jeu, de Lucas Lima (Santos) à Lassana Diarra (Olympique de Marseille) en passant par Toni Kroos (Real Madrid) et bien d'autres. Selon nos informations, les Rouge-et-Bleu suivent également très attentivement Rodrigo Dourado (21 ans). Ce milieu de terrain de l'Internacional Porto Alegre est régulièrement observé par des émissaires parisiens, et ce, depuis plusieurs mois. Son profil pourrait parfaitement convenir aux exigences des Franciliens dans ce domaine.
L'entraîneur qui l'a lancé en équipe première à l'Inter, l'Uruguayen Diego Aguirre, ne tarissait pas d'éloges sur le natif de Pelotas, comparé par certains à Sergio Busquets (FC Barcelone), et la nouvelle génération. « Si je dois mettre en avant l’apport de certains joueurs, je soulignerai celui des jeunes. Quatre joueurs n’avaient jamais joué au plus haut niveau et se sont imposés ces dernières semaines. Nous avons misé sur eux et ils ont répondu de manière formidable. Je parle de William, Rodrigo Dourado, Geferson et Valdivia. Ces espoirs du club sont aujourd’hui une réalité pour l’équipe première alors qu’ils n’avaient pratiquement jamais joué pour elle », expliquait-il.
Pour sa deuxième année pleine au Brésil (31 matches en Serie A, 1 but), il confirme son potentiel à son poste, fort et puissant à la récupération mais aussi disponible et habile à l'animation. Il a même été convoqué dans la dernière liste des Espoirs brésiliens avant de renoncer pour forfait. Preuve de son talent en devenir, Liverpool, Manchester United, Chelsea et même le FC Barcelone le suivent eux aussi de près. L'Internacional l'a bien compris et a prolongé son contrat jusqu'en juin 2019 il y a quelques semaines, en revalorisant son salaire (25 000€ par mois) et en fixant une clause libératoire à 60 M€. L'avenir et le talent ont un prix !
En savoir plus sur