Série A

Brésil : les débuts remarqués de la pépite Gabriel Barbosa

Pour sa première sélection sous les couleurs du Brésil, le nouveau phénomène de Santos Gabriel Barbosa s’est illustré en marquant un but.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Brésil Gabriel Barbosa Almeida @Maxppp

À Santos, il est considéré comme le successeur de Neymar. Âgé de 19 ans, Gabriel Barbosa, dit Gabigol fait les beaux jours du Peixe. En 2015, le jeune attaquant a d’ailleurs signé la saison la plus prolifique de sa carrière avec 10 buts inscrits en 30 matches. Une ascension qui lui a valu de susciter l’intérêt de grands clubs européens tels que le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Fenerbahçe et le Borussia Dortmund. Aujourd’hui, c’est au tour du sélectionneur du Brésil, Dunga, de céder à ses charmes. Convoqué pour la prochaine Copa América, Gabigol a été lancé dans le grand bain à l’occasion du match amical face au Panama.

La suite après cette publicité

Une rencontre remportée 2-0 par les Auriverdes durant laquelle le pensionnaire de Santos s’est distingué en marquant un but. Une performance qui lui a valu les éloges de Dunga. «C’est un joueur rapide, qui arrive devant le but avec une certaine facilité grâce à ses dribbles. Nous profitons de la manière dont il joue à Santos pour alterner son positionnement en attaque. Il a les caractéristiques pour jouer aux trois positions devant, donc on peut en profiter en fonction du match», a déclaré le Brésilien.

Des débuts rêvés pour un joueur qui n’en revient toujours pas. «Je suis ici pour aider et apprendre. Il y a de grands joueurs, beaucoup d’entre eux sont mes idoles. J’ai réalisé mon rêve de jouer aux côtés de Daniel Alves et Kaka que je voyais toujours à la télévision. Et j’ai pu marquer. Je suis très content et heureux pour cette première. C’est beaucoup d’émotion. Je remercie mon entourage, Dunga et les joueurs pour leur confiance», a-t-il déclaré à Globoesporte. Auteur d’une première remarquée, Gabigol espère désormais confirmer durant la Copa América. Et si tel est le cas, nul doute que ses courtisans ne manqueront pas de revenir à la charge.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier