West Ham : Payet ouvre la porte à un départ
Dimitri Payet est l'un des joueurs en forme de West Ham, en témoigne encore sa passe décisive ce samedi pour Antonio. Mais restera-t-il dans son club ? Il n'a pas exclu un départ, en tout cas.
Cet été déjà, Dimitri Payet avait fait couler beaucoup d'encre. On ne savait pas si l'international français allait quitter son club de West Ham après une année bien remplie qui lui a valu le droit de participer à l'Euro 2016 avec l'Équipe de France de Didier Deschamps. Dans les premiers matches de groupe de la compétition continentale, Payet avait d'ailleurs inscrit un somptueux but contre la Roumanie lors du match d'ouverture des Bleus, avant de récidiver lors du second.
C'est la raison pour laquelle tout le monde se demandait si le dynamiteur tricolore allait rester un an de plus chez les Hammers, seulement une saison après être arrivé. Mais quelle saison ! Pour ses premiers pas en Angleterre après un exercice très bien maîtrisé avec l'Olympique de Marseille, le natif de Saint-Pierre (Île de la Réunion) avait inscrit neuf buts en jouant trente rencontres (dont vingt-neuf titularisations). Mais depuis son retour, rien ne tourne plus rond à West Ham.
L'OM et le PSG ne sont pas encore venus
Cette saison, les Hammers de Slaven Bilic sont classés seizièmes avec onze petits points et surtout six défaites de rang. Forcément, cela fait réfléchir l'international français comme il l'a avoué dans l'émission Téléfoot - où il était invité - ce dimanche matin : « Quitter West Ham cet hiver ? Je me pose d'autres questions, mais je ne ferme la porte à rien ». Les courtisans, aussi nombreux soient-ils, auront affaire aux dirigeants du club londonien.
Et eux ne rigolent pas : « Payet n’est pas à vendre. Même si un grand club le veut. Il vaut au moins 100 M£ (118 M€) même à son âge », avait annoncé David Sullivan l'un des présidents des Hammers en juillet. Le joueur, lui n'en fait pas une question d'argent et a même évoqué des clubs de Ligue 1. « C'est toujours le projet sportif qui m'intéresse. Pour l'instant, le PSG et l'OM ne sont pas venus vers moi », avouait Dimitri Payet ce dimanche. Les clubs intéressés savent qu'il y a une petite fenêtre de tir, mais ils devront faire vite.
En savoir plus sur