L'Olympique de Marseille pourrait bien perdre son milieu de terrain André-Frank Zambo Anguissa, qui serait à Londres pour discuter d'un transfert avec Fulham, comme rapporté par le Daily Mail.
Tout le peuple marseillais attend un nouveau buteur depuis des semaines. Le mercato ne leur a toujours pas donné satisfaction sur ce point précis. Seul le rugueux défenseur croate Caleta-Car a pour l’instant rallié le club phocéen. Cependant, l’OM doit aussi s’activer dans le sens des départs. Il a déjà réussi à trouver une porte de sortie pour Doria, et serait en passe de toucher un joli pactole pour André-Frank Zambo Anguissa.
En effet, le Daily Mail affirme que le milieu de terrain âgé de 22 ans a pris l’avion pour Londres mercredi soir. Là-bas, il doit rencontrer les dirigeants de Fulham, qui seraient prêts à verser 28 M€ à l’OM ! Une très belle somme pour l’international camerounais, qui avait peu à peu réussi à conquérir une solide place dans la rotation opérée par Rudi Garcia. Avec un profil de costaud généralement apprécié des clubs anglais, il a donc séduit Fulham, promu en Premier League cette saison.
Les Cottagers se sont déjà bien renforcés, avec les arrivées de Seri, Mitrovic ou encore Schürrle, mais ils sont décidés à muscler encore un peu plus leur entrejeu. S’ils parviennent à trouver un accord avec Zambo-Anguissa, ils boucleraient leur mercato estival et offriraient à l’OM une superbe plus-value. Le milieu avait en effet été déniché en 2014 à Reims. Reste à savoir si cette possible rentrée d’argent aura pour conséquence une accélération notable du mercato olympien dans le sens des arrivées !
En savoir plus sur