Transferts Premier League

West Ham veut récupérer Anthony Martial !

Pas indiscutable mais encore dans les plans de José Mourinho, Anthony Martial doit se battre pour devenir un titulaire en puissance. En attendant, West Ham tente sa chance et souhaite le récupérer sous forme de prêt.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Anthony Martial @Maxppp

West Ham avait de l'ambition cette saison. Septième en 2016, il s'était découvert un joueur majeur avec Dimitri Payet, allait entrer dans un nouveau stade et s'offrait un mercato estival plutôt costaud (Calleri, Töre, Ayew, Feghouli entre autres). Quelques mois plus tard, rien n'a marché comme prévu et les Hammers se démènent dans le ventre mou de la Premier League (13e). Avec notamment un problème offensif de taille, puisqu'aucun attaquant ne se démarque. La preuve, c'est le latéral droit Antonio qui a enfilé le costume de meilleur buteur (7 réalisations cette saison).

La suite après cette publicité

C'est donc la priorité de l'entraîneur Slaven Bilic pour cet hiver sur le mercato. Il faut dégoter un numéro 9 adroit et efficace, capable de mettre au fond des filets les offrandes de Payet and co. Selon le Daily Telegraph, West Ham a choisi sa méthode : il veut aller piocher parmi les mécontents dans les plus gros clubs anglais. Il a d'ailleurs commencé à tâter le terrain pour l'ex-Marseillais Michy Batshuayi, sous-utilisé à Chelsea, mais Antonio Conte a mis son veto.

Martial, situation compliquée ?

West Ham lorgne du côté de Liverpool, où Daniel Sturridge a perdu de sa superbe, mais aussi de Manchester United, en espérant récupérer un des deux jeunes talents qui n'ont pas encore totalement convaincu José Mourinho. On parle évidemment de Marcus Rashford et du Français Anthony Martial. Après avoir démarré la saison dans la peau d'un titulaire, l'ancien Monégasque a peu à peu reculé dans la hiérarchie et n'est aujourd'hui plus un premier choix. Les deux derniers succès ont ainsi été acquis sans lui.

La suite après cette publicité

West Ham espère donc le récupérer en prêt pour la deuxième partie de saison, en lui offrant une place dans l'axe de l'attaque. Le club londonien devrait toutefois se heurter aux dirigeants mancuniens, qui ne veulent, a priori, pas laisser filer leur joueur, même sous forme de prêt. La réponse pourrait également être négative pour Rashford. Mais qui ne tente rien...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier