Arsenal veut renforcer son flanc gauche. Alors que le Brésilien André Santos est annoncé tout proche de l'Emirates Stadium, les Gunners seraient également intéressés par Juan Manuel Vargas.
Il y a quelques semaines encore, le côté gauche d'Arsenal avait un fort accent français avec Gaël Clichy et Samir Nasri. Le 1er septembre au matin, il risque d'être sud-américain. Hier, divers médias indiquaient en effet que les Gunners, afin de pallier les départs de Clichy et de Traoré, étaient sur le point de s'offrir le latéral brésilien de Fenerbahçe, André Santos, contre 5 M€. Si l'officialisation du transfert de l'international auriverde n'est toujours pas intervenue, Skysports révèle que les Londoniens multiplient les pistes latines.
Ainsi, le média anglais nous apprend qu'Arsène Wenger aurait sondé dernièrement la Fiorentina à propos d'un possible départ de Juan Manuel Vargas. Âgé de 27 ans, El Loco est l'un des piliers d'une Viola qui réclame une fortune pour lui (23 M€). Régulièrement annoncé dans les plus grands clubs du Vieux continent (Juventus, Barça, Real Madrid, Manchester City), le Péruvien est lié au club transalpin jusqu'en 2013.
Joueur de caractère, Vargas a-t-il réellement des chances de quitter son équipe à moins de 48 heures de la fin du mercato ? Si Arsenal décide de mettre le paquet, rien n'est exclu. Quoi qu'il en soit, si tel est le cas, Wenger tiendrait là un renfort de choix. Capable d'évoluer aussi bien au poste de latéral que de milieu gauche, il serait un joueur pouvant dépanner en cas de coup dur. Reste à savoir si les Gunners voudront recruter Vargas et Santos, deux éléments possédant le même profil.
Dans le même thème :
En savoir plus sur